Top 14 - Stade Français : C'est terminé pour Parisse

Top 14 - Stade Français : C'est terminé pour Parisse©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 28 juin 2019 à 14h57

Le troisième ligne et capitaine emblématique du Stade Français Sergio Parisse est tombé d'accord avec le club de la capitale pour mettre un terme à son contrat ce vendredi.

Après Laurent Sempéré, Alexandre Flanquart ou encore Djibril Camara, c'est une autre légende du Stade Français qui quitte le club ! L'emblématique capitaine parisien Sergio Parisse est tombé d'accord avec ses dirigeants pour mettre un terme à son contrat ce vendredi. Une nouvelle annoncée depuis quelques jours et officialisée par le Stade Français dans un communiqué où il « remercie son capitaine pour les quinze années de succès sous les couleurs parisiennes. » Agé de 35 ans, l'international italien (138 sélections) est donc libre de s'engager où il le souhaite alors qu'il disputera la Coupe du Monde au Japon (du 20 septembre au 2 novembre) avec sa sélection avant de faire ses adieux à la Squadra Azzurra.


Deux titres de champion de France

Arrivé dans la capitale française en 2005 en provenance de Trévise, le troisième ligne centre a tout connu avec le Stade Français où il a disputé plus de 250 rencontres pour 47 essais inscrits. Champion de France dès sa deuxième saison, l'Italien a emmené son équipe à un second sacre en 2015 avant de connaître l'épisode de la fusion avec le Racing 92 mais aussi la lutte pour le maintien. Malgré sept participations à la Champions Cup, le numéro huit n'a jamais soulevé le trophée européen, cependant, il a pu se consoler en 2017 avec le titre en Challenge Cup acquis en finale face à Gloucester. En difficulté cette saison avec des blessures, Parisse n'a disputé que 12 rencontres de Top 14 sans parvenir à marquer et va désormais se concentrer sur un nouveau défi ou une retraite bien méritée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.