Top 14 : Le stade Jean-Bouin suspendu pour le derby ?

Top 14 : Le stade Jean-Bouin suspendu pour le derby ?©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 18 septembre 2018 à 09h42

Le stade Jean-Bouin privé de derby ? Etant donné la décision qu'avait prise la commission de discipline de la LNR lors du précédent cas de figure, il semble impossible de penser que le Stade Français n'écopera pas au moins d'un match de suspension après les incidents de dimanche dernier à l'occasion de la venue de Toulon.

Au même titre que l'avait fait le père d'Imanol Harinordoquy Lucien Harinordoquy il y a sept ans lors d'une bagarre générale entre joueurs de Biarritz et de Bayonne lors du derby basque, le frère de Sekou Macalou, très remonté, a pénétré sur la pelouse pour tenter d'en découdre avec les joueurs toulonnais alors qu'un début d'altercation impliquant notamment Macalou venait d'éclater. L'intrus en tee-shirt blanc au gabarit d'un Teddy Riner ayant oublié de faire un régime, lunettes noires sur le front et drapeau du Stade Français dans une main, a été maîtrisé et expulsé par les stadiers, non sans difficulté. Mais cela ne devrait pas permettre pour autant au club parisien d'échapper à une suspension de terrain (ainsi que d'une amende), comme Biarritz en 2011, d'autant que le délégué fédéral de la rencontre aurait rédigé un rapport après-coup, au même titre que le commissaire à la citation.

Le stade Jean-Bouin plutôt suspendu contre Montpellier ?


Le hic pour le Stade Français est que la commission devrait statuer sur le dossier d'ici une dizaine de jours et que le prochain rendez-vous à domicile pour les Soldats Roses les opposera au voisin du Racing 92 lors du derby, le dimanche 30 septembre prochain (6eme journée de Top 14). Alors doit-on s'attendre à ce que cette confrontation très attendue soit déplacé sur une autre pelouse ? Etant donné les enjeux, nos confrères de L'Equipe estiment que c'est inimaginable. A en croire le journal, « La commission de discipline de la Ligue prendrait en compte les contraintes d'organisation d'une rencontre de Top 14 et ne ciblerait donc pas un match ayant lieu quelques jours après, ne serait-ce qu'en raison des places vendues. » Si le Stade Français venait à écoper d'une suspension, il y a donc fort à parier qu'elle interviendrait lors du match suivant de l'actuel dauphin du Racing, à savoir Montpellier le 27 octobre (8eme journée). A suivre...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.