Top 14 : Le Stade Français attaqué par d'anciens joueurs ?

Top 14 : Le Stade Français attaqué par d'anciens joueurs ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 04 juillet 2019 à 09h28

La politique mise en place par les dirigeants parisiens pourrait lui coûter très cher. Selon les informations de L'Équipe, le Stade Français sera assigné devant la justice en septembre prochain. Plusieurs de ses anciens joueurs réclameraient le versement de leur Plan Epargne Entreprise auprès du club. Une audience devrait se dérouler devant le conseil des Prud'hommes en septembre.

Le Stade Français semble s'enliser dans la crise. Après les différentes polémiques (faux-départ de Julien Arias, licenciement de Julien Dupuy, Robert Mohr, et de Djibril Camara, résiliation du contrat de Sergio Parisse), le club parisien devrait, une nouvelle fois, être confronté à un problème de taille. En effet, à en croire les informations de L'Équipe ce jeudi, plusieurs anciens joueurs, qui ont quitté le Stade Français lors de la saison 2017-2018, auraient entamé une procédure à l'encontre de leur ancien employeur. Pour cause, cette dizaine d'athlètes réclamerait le versement d'une somme comprise entre 19 000 et 20 000 euros, correspondant au Plan Epargne Entreprise.

Un rendez-vous fixé en septembre devant les Prud'hommes

Une somme dont se serait acquitté le Stade Français, désireux d'alléger sa masse salariale et en proie à des difficultés financières. De ce fait, un rendez-vous serait déjà planifié entre les parties existantes au mois de septembre devant le conseil des Prud'hommes, pour une audience de conciliation. Toujours selon le quotidien, les joueurs en question se nommeraient Lorenzo Cittadini, Emmanuel Felsina, Sakaria Taulafo, Craig Burden, Bakary Meïté, Charl McLeod, Paul Williams, Romain Martial et Marvin O'Connor. Enfin, si aucun n'accord n'est trouvé en septembre lors de la conciliation, une audience de départage, toujours devant le Conseil des Prud'Hommes, pourrait avoir lieu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.