Top 14 : Du changement au Stade Français ?

Top 14 : Du changement au Stade Français ?©Media365

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 17h21

Lanterne rouge du Top 14 après six journées, le Stade Français est entré dans une nouvelle crise qui pourrait sceller le sort de son entraîneur Heyneke Meyer. Les noms de Thomas Lombard et Vern Cotter sont évoqués pour relancer la machine parisienne avec un rôle de coach pour le Néo-Zélandais.

Rien ne va plus au Stade Français. Lanterne rouge du Top 14 après six journées avec seulement une victoire, le club parisien est loin de ses ambitions en ce début de saison. Après les départs de nombreux cadres, forcés ou pas, comme Sergio Parisse et Alexandre Flanquart cet été, c'est désormais sur le plan sportif que Paris fait parler de lui. Le propriétaire allemand Hans Pieter Wild aurait donc décidé de changer certaines choses pour créer un électrochoc et repartir de l'avant. Après l'arrivée de Fabrice Landreau en cours de saison l'an dernier, c'est une ancienne gloire du club qui pourrait jouer le rôle du sauveur. Rugbyrama a révélé ce dimanche que l'ex trois-quarts centre Thomas Lombard pourrait devenir Directeur général dans les prochains jours avec carte blanche dans de nombreux domaines. Une information que le consultant n'a pas démentie sur Canal+ mais qu'il n'a pas souhaité officialiser.


Cotter pour remplacer Meyer ?

L'arrivée de Lombard poserait donc des questions sur l'avenir du Sud-Africain Heyneke Meyer. En difficulté depuis son arrivée dans la Capitale, malgré les nombreux moyens mis à sa disposition, les méthodes de l'ancien sélectionneur des Springboks semblent peu appréciées par certains éléments et peu convaincantes sur le plan sportif. Plusieurs techniciens ont été évoqués pour le remplacer sur le banc parisien et notamment Vern Cotter d'après RMC Sport. Mis à l'écart à Montpellier après l'arrivée de Xavier Garbajosa, le Néo-Zélandais semble être le candidat idéal pour relancer la machine stadiste, lui qui a emmené Clermont à son titre de champion de France en 2010. Le match face au Rugby Club Toulonnais ce dimanche (16h50) pourrait donc sceller le sort de Meyer et offrir une large réorganisation dans les rangs parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.