Stade Français : Une plainte contre le frère de Sekou Macalou ?

Stade Français : Une plainte contre le frère de Sekou Macalou ?©Capture d'écran de Canal +, Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le vendredi 21 septembre 2018 à 13h52

Selon Rugbyrama, le Stade Français devrait porter plainte pour « intrusion non réglementaire » contre le frère de Sekou Macalou, qui était entré sur la pelouse lors du match contre Toulon.

Le Stade Français se devait de réagir suite à l'incident qui s'est produit lors de la 4eme journée de Top 14. Vers la fin du match opposant le club parisien au RC Toulon (37-10), un supporter s'est introduit sur la pelouse de Jean-Bouin lors d'une altercation entre les joueurs de la capitale et ceux du sud de la France. Ce supporter, rapidement identifié, n'est autre que le frère du troisième ligne français Sekou Macalou. Une intrusion qui pourrait coûter cher au Stade Français, étant donné que le club est sous la menace d'une suspension de terrain ainsi qu'une forte amende. Selon Rugbyrama, les dirigeants parisiens auraient décidé de porter plainte contre le frère de leur propre joueur, pour « intrusion non réglementaire » ainsi que pour des raisons d'assurances.

Le Stade Français rapidement fixé


C'est la commission de discipline de la Ligue nationale qui juge l'affaire le 26 septembre. Dans un premier temps, le club parisien devrait simplement écoper d'une simple amende pour le match face au Racing 92 étant donné que les places du derby ont été partiellement vendues. Cependant il n'est pas impossible que la sanction soit plus lourde pour les prochains matchs au stade Jean-Bouin, notamment pour la réception de Montpellier lors de la 8eme journée de Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.