Stade Français : Une légende irlandaise vient renforcer le staff

Stade Français : Une légende irlandaise vient renforcer le staff©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 03 août 2018 à 16h36

Le staff du Stade Français s'est étoffé avec l'officialisation de l'arrivée pour travailler la touche de l'ancien international irlandais Paul O'Connell.

Une recrue de poids pour le staff technique du Stade Français. Le club de la Capitale a, en effet, officialisé l'arrivée de l'ancien deuxième-ligne du Munster Paul O'Connell au sein du staff mené par l'ancien sélectionneur sud-africain Heyneke Meyer. Contraint à la retraite sur avis médical alors qu'il devait porter les couleurs du RC Toulon, le natif de Limerick a d'abord entamé sa reconversion avec un poste de conseiller de l'Académie de son club de toujours, le Munster, avant d'apporter son expérience à l'équipe d'Irlande des moins de 20 ans, qui a pris la onzième place du dernier championnat du monde, remporté à domicile par l'équipe de France.

O'Connell arrive pour travailler la touche


Alors que le staff parisien était déjà pourvu au niveau du poste d'entraîneur des avants avec le retour au bercail de Pieter de Villiers, Paul O'Connell arrive au Stade Français avec une mission très précise et spécialisée. L'Irlandais va, en effet, venir travailler le secteur de la touche avec les avants du club de la Capitale. Il vient donc compléter l'encadrement mené par Heyneke Meyer aux côtés de Robert Mohr (directeur du développement sportif), Pieter de Villiers, Julien Dupuy (entraîneur de la technique), John McFarland (entraîneur de la défense) et Mike Prendergast (entraîneur des arrières). Un staff pléthorique et étoffé qui devrait permettre au Stade Français de retrouver son lustre après une saison de transition l'an passé suite à la reprise du club par Hans-Peter Wild.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.