Stade Français : Un Wallaby de plus dans la Capitale ?

Stade Français : Un Wallaby de plus dans la Capitale ?©Media365

Thibault Laurens, publié le mardi 16 juillet 2019 à 11h43

Après avoir enregistré l'arrivée de plus d'une quinzaine de joueurs, le Stade Français en a presque fini avec son recrutement. Cependant, les dirigeants parisiens prospecteraient toujours sur le marché et notamment du côté de l'Australie. Les Soldats roses seraient en effet tout proches d'attirer le puissant Tolu Latu.

Le Stade Français semble se mettre à l'accent australien. Alors que le club compte en ses rangs quatre joueurs issus du pays des kangourous (Paul Alo-Emile, Sefa Naivalu, Hugh Pyle et Tala Gray), Heyneke Meyer et son staff seraient sur le point de recruter un nouveau Wallaby. Il s'agirait de Tolu Latu (26 ans). International à douze sélections, le talonneur joue actuellement chez les Waratahs et devrait participer à la Coupe du Monde au Japon (20 septembre- 2 novembre) sous les ordres de Michael Cheika.

Une arrivée prévue après le Mondial ?



Selon les informations du Midi Olympique, les représentants du joueur seraient en négociation avec le Stade Français. Seul écueil à la venue de Tolo Latu : sa sélection pour le Rugby Championship avec l'Australie, une compétition qui débute le 20 juillet. De ce fait, l'ancien trois-quarts centre enchaînerait deux tournois majeurs, avant de débarquer à Paris après le Mondial nippon. Quoi qu'il en soit, son arrivée constituerait un très gros coup réalisé par Meyer, lui qui dispose actuellement de trois talonneurs : Laurent Panis, Rémi Bonfils et Lucas Da Silva. Quant au titulaire à ce poste la saison dernière, Laurent Sempéré, il a mis un terme à sa carrière en fin de saison passée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.