Stade Français : Un Tongien comme joker médical de Bonfils

Stade Français : Un Tongien comme joker médical de Bonfils©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 13h02

Pour pallier la longue absence du talonneur Rémi Bonfils, le Stade Français a enrôlé Sione Anga'aelangi pour trois mois en qualité de joker médical. Le Tongien de 31 ans connaît bien le championnat de France pour avoir porté ces trois dernières années les couleurs de Vannes et de Biarritz.

Le Stade Français tient le joker médical de Rémi Bonfils. En quête d'un renfort pour pallier la longue absence du talonneur emblématique du club (victime d'une fracture de l'épaule gauche, l'international français devra encore patienter trois mois avant de pouvoir reprendre l'entraînement), les dirigeants parisiens ont décidé de miser sur un Tongien. L'actuelle lanterne rouge de Top 14 a annoncé ce jeudi l'arrivée pour les trois prochains mois de Sione Anga'aelangi (30 ans). « Le talonneur Sione Anga'aelangi rejoint le Stade Français Paris en qualité de joker médical de Rémi Bonfils pour les trois prochains mois au minimum. Le Tongien vient renforcer le pack des Rose et Bleu pour compenser l'absence momentanée de notre talonneur historique », nous apprend le Stade Français dans un communiqué.

Anga'aelangi habitué au championnat de France



« Dès à présent à disposition du groupe professionnel », Anga'elangi ne devrait pas être dépaysé dans la Capitale, puisqu'il sort de trois années passées en France, certes à l'échelon inférieur. Après deux années passées à Vannes (de 2016 à 2018), le Tongien défendait la saison dernière les couleurs d'un autre pensionnaire de Pro D2 Biarritz. Il ne devrait donc pas à tarder le Top 14 sous le maillot de la plus mauvaise équipe de ce début de saison. Après six matchs, les Parisiens affichent en effet déjà cinq défaites, dont la dernière en date, encore très cuisante, à Castres (46-16, 6eme journée).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.