Stade Français : Un départ contraint et forcé pour Sergio Parisse ?

Stade Français : Un départ contraint et forcé pour Sergio Parisse ?©Media365

Thibault Laurens, publié le samedi 29 juin 2019 à 09h55

Alors que l'officialisation a été faite ce vendredi par un court communiqué, le départ de Sergio Parisse du Stade Français aurait été subi par l'Italien face à la volonté d'Heyneke Meyer de se passer de ses services sur le terrain.

Quatorze ans de bons et loyaux services résumés en cinq petites lignes. Alors que le Stade Français a annoncé ce vendredi dans un communiqué assez succinct la résiliation, d'un commun accord, du contrat de Sergio Parisse, Le Parisien révèle ce samedi les raisons d'un départ programmé. L'exode de l'un des joueurs les plus emblématiques de l'histoire du Stade Français aurait été exigé par Heyneke Meyer en personne. De ce fait, le troisième ligne centre a été invité à quitter le club récemment, sans aucune possibilité de refus.

Parisse, un départ rendu inéluctable

Concernant le départ d'un joueur ayant évolué durant quatorze saisons sous le maillot de Paris (2005-2019), ce n'est en rien un hasard. Depuis de longs mois, Heyneke Meyer, appuyé par Hans-Peter Wild, le propriétaire allemand du club, souhaitait que Parisse raccroche les crampons et intègre le staff technique. Une perspective absolument pas envisagée par le capitaine du Stade Français, qui voulait honorer son contrat jusqu'au bout. Mais son état d'esprit et sa capacité à fédérer un vestiaire à sa cause, lui auront finalement coûté très cher et les dirigeants du Stade Français ont donc tranché dans le vif. Ainsi, après Djibril Camara, licencié pour faute grave, Alexandre Flanquart et donc Sergio Parisse, les pensionnaires du Stade Jean-Bouin ont décidé de rentrer dans une nouvelle ère. Une ère où l'affect ne compte pas, ou peu, et seuls les résultats sportifs dicteront désormais la marche à suivre. Au grand dam des supporters parisiens.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.