Stade Français : Un demi de mêlée sud-africain sur les tablettes

Stade Français : Un demi de mêlée sud-africain sur les tablettes©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 10 mai 2018 à 16h15

En pleine reconstruction sous la férule d'Heyneke Meyer, le Stade Français devrait prochainement faire appel au demi de mêlée sud-africain Piet Van Zyl.

A la lutte pour le maintien quasiment toute la saison, le Stade Français entend bien retrouver de son lustre dès la saison prochaine sous les ordres d’Heyneke Meyer. L’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud est actuellement en train de préparer l’effectif du club parisien et notamment au niveau de la charnière. Alors que l’Argentin Nicolas Sanchez devrait s’engager au poste de demi d’ouverture pour notamment remplacer Morné Steyn, en fin de contrat et dont l’engagement avec Brive pour la saison à venir a coulé suite à la relégation du club corrézien en Pro D2, c’est sur le poste de demi de mêlée que l’attention du futur entraîneur en chef parisien s’est tournée.

Un Sud-Africain venu d’Angleterre en approche

Arrivé aux London Irish au début du mois de janvier dernier, Piet Van Zyl ne devrait pas faire long feu au sein de l’effectif du club londonien, récemment relégué en championnat d’Angleterre. Selon une information révélée par RMC Sport, le demi de mêlée international sud-africain (3 sélections entre 2013 et 2016) devrait prochainement s’engager en faveur d’un Stade Français en pleine reconstruction et qui ne semble pas avoir terminé sa campagne de recrutement. Convoité par le Racing 92, le trois-quarts centre toulousain Gaël Fickou est une cible parisienne alors que des recrues dans le pack, en deuxième et troisième ligne, sont également attendues dans les semaines à venir.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU