Stade Français : Un colosse de 18 ans en renfort !

Stade Français : Un colosse de 18 ans en renfort !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 29 octobre 2021 à 10h53

Le Stade Français a annoncé vendredi le renfort d'un deuxième ligne de 18 ans aux mensurations assez vertigineuses. Janeiro Wakeham mesure en effet 2,08 m pour 140 kg. Le Fidjien a signé un contrat espoir de trois ans.

Son arrivée en tenue sur la pelouse du stade Jean-Bouin pour les premières photos officielles sous ses nouvelles couleurs aux côtés notamment de Thomas Lombard n'est pas passée inaperçue. L'ancien ailier aujourd'hui directeur général du Stade Français Paris n'a rien d'un gringalet (il mesure 1,89 m). Pourtant, sur ce coup-là, le dirigeant paraissait bien petit à côté du nouveau deuxième ligne du club parisien. Il faut dire que Janeiro Wakeham a tout d'un colosse. Au même titre que ses premiers pas dans l'antre des Soldats Roses, sa découverte des rues de la capitale, à pied, devrait elle aussi faire du bruit. La dernière recrue en date du Stade Français présente en effet des mensurations assez incroyables. Wakeham, de nationalité fidjienne, mesure 2,08 m et pèse 140 kilos. Il devrait même étoffer encore son gabarit dans les prochaines années, dans la mesure où le nouveau joueur parisien a uniquement... 18 ans.

Wakeham sur beaucoup de tablettes ?



Etant donné son jeune âge, son physique de pivot NBA et le talent qu'il semble déjà posséder, l'ancien joueur du Nabua Rugby Club ayant explosé ensuite sous le maillot du Suva Rugby Club figurait forcément sur les tablettes de nombreux clubs européens, tous attachés à ne pas laisser passer le phénomène. Mais le gros coup, il est bien pour l'actuel dixième du classement de Top 14, qui s'est montré le plus vif et probablement le plus convaincant et a fait signer un contrat de trois ans au jeune deuxième ligne fidjien qui devrait très vite faire un malheur en deuxième ligne. Pour le moment, Yohann Maestri, Pierre-Henri Azagoh, JJ Van der Mescht et Mathieu De Giovanni, qui évoluent tous au même poste que Wakeham, n'ont pas à s'inquiéter. Leur nouveau coéquipier (et futur concurrent au poste) a ainsi uniquement paraphé un contrat espoir. Mais dès lors qu'il mettra les pieds en équipe première, il y a fort à penser qu'il ne la quittera pas de sitôt.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.