Stade Français : Stassen souhaite une contre-expertise

Stade Français : Stassen souhaite une contre-expertise©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 15 juillet 2019 à 13h02

Au centre d'une affaire de dopage, Hendré Stassen aurait décidé de contre-attaquer. En effet, après avoir reçu la lettre de l'Agence française de la lutte contre le dopage, le Sud-Africain aurait averti le Stade Français qu'il souhaiterait qu'une nouvelle analyse soit effectuée. Les résultats devraient arriver dans les prochains jours.

Hendré Stassen ne compterait pas se laisser faire. Le jeune flanker du Stade Français, suspendu à titre provisoire par l'Agence française de la lutte contre le dopage (AFLD), aurait réclamé une contre-expertise, suite au résultat du contrôle inopiné réalisé à la suite d'une rencontre opposant les Parisiens à Montpellier, le 19 mai dernier. Une contre-expertise également demandée par le club. De ce fait, un nouvel échantillon du troisième ligne devrait être analysé et les résultats devraient arriver dans les prochains jours.

Stassen risque très gros

En cas de nouveau résultat positif, Hendré Stassen risquerait très gros. En effet, il serait fort probable que le natif de Boksburg soit licencié par le Stade Français, qui se passerait d'ailleurs bien d'une nouvelle polémique extra-sportive. D'autant que le jeune joueur (21 ans) a déjà défrayé la chronique il y a quelques semaines avec l'agression d'un dentiste à la sortie d'une boîte de nuit de Pretoria. Finalement, les dirigeants parisiens ne l'avaient pas sanctionné. Cela pourrait ne pas être le cas une deuxième fois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.