Stade Français : Signature officialisée pour Yoann Maestri

Stade Français : Signature officialisée pour Yoann Maestri©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 16 mai 2018 à 17h29

Le président du Stade Français a confirmé ce mercredi la signature pour les quatre prochaines saisons de l'ancien Toulousain Yoann Maestri.

L’information était de l’ordre du secret de polichinelle mais, cette fois, elle est confirmée en bonne et due forme. Après neuf saisons sous les couleurs du Stade Toulousain, Yoann Maestri a décidé de changer d’air et, malgré des discussions très avancées avec La Rochelle, le deuxième-ligne international s’est engagé pour les quatre prochaines saisons en faveur du Stade Français. Le départ de Patrice Collazo du Stade Rochelais a changé la donne et le joueur formé au RC Toulon a décidé de rejoindre le club de la Capitale qui, après une véritable saison galère dans la foulée de la reprise du club par le magnat allemand des boissons Hans-Peter Wild, entend bien retrouver le goût de l’ambition sous la férule de l’ancien sélectionneur de l’Afrique du Sud Heyneke Meyer.

Porte ouverte pour Fickou, Sanchez confirmé

C’est à l’occasion d’un événement sobrement intitulé « Révolution » que le président du Stade Français Hubert Patricot a vendu la mèche et annoncé l’arrivée de l’emblématique joueur toulousain sous les couleurs roses et bleues du Stade Français. « Au niveau des joueurs, nous annonçons aujourd’hui l’arrivée de Yoann Maestri pour renforcer l’équipe », a déclaré ce dernier face à la presse. Autre dossier chaud en ce qui concerne le recrutement du Stade Français en vue de la saison prochaine, le cas du trois-quarts centre international Gaël Fickou a été abordé par le patron du club de la Capitale. « Gaël a des phases finales du Top 14 à disputer avec le Stade Toulousain, a rappelé à cette occasion Hubert Patricot. Nous leur souhaitons bon courage. » Autre dossier finalement bouclé, celui de l’ouvreur international argentin Nicolas Sanchez, dont l’arrivée a été officialisée et justifiée par les « racines argentines » du Stade Français.

(Avec L.B., envoyé spécial au Stade Jean-Bouin)

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU