Stade Français - Quesada : "Inadmissible"

Stade Français - Quesada : "Inadmissible"©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 04 avril 2022 à 09h26

Ecrasé dimanche soir par le Racing 92 (23-50), qu'il va retrouver en Champions Cup, le Stade Français continue sa descente au classement du Top 14. De quoi agacer leur entraîneur Gonzalo Quesada.



Que les play-offs semblent loin... Huit jours après avoir subi la loi de l'Union Bordeaux-Bègles à domicile (18-31), le Stade Français s'est lourdement incliné dimanche soir sur la pelouse de ses voisins du Racing (20-53), et glisse au 11e rang du classement du Top 14. Plutôt que de regarder devant, les Parisiens vont surtout devoir s'inquiéter de ce qu'il se passe derrière, pour assurer au plus vite leur maintien dans l'élite. En conférence de presse, Gonzalo Quesada n'a d'ailleurs pas caché sa grande déception après cette nouvelle défaite, déjà la 12e en championnat depuis le début de saison.

"Ça fait forcément mal"

"Tous ces essais casquettes qu'on prend, alors que ce devait être un match à cinquante/cinquante... Avant la deuxième mi-temps, on s'est dit des choses mais on a donné trop de points, trop naïvement, et à ce niveau-là, c'est inadmissible, a tonné l'entraîneur argentin. Ils ont grandi en confiance, et nous, on est entré dans le doute, les actions qu'on maîtrisait en première période, on ne les maîtrisait plus en deuxième. Certes, la défaite face à Bordeaux-Bègles nous a fait du mal. Et en face, ils ont une culture de la gagne et de la performance, ils savent répondre présent dans ce genre de rendez-vous. Même si jouer un derby et se prendre cinquante points... ce n'est pas honteux, mais ça fait forcément mal, oui, et on a tous pris un coup derrière la tête, tous." Avant un match de la peur contre la Section Paloise en championnat dans trois semaines, les joueurs de la capitale vont retrouver les Racingmen en huitièmes de finale de la Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.