Stade Français Paris : Vers une longue absence pour Veainu

Stade Français Paris : Vers une longue absence pour Veainu©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 26 juillet 2022 à 20h00

Victime d'une rupture des ligaments croisés d'un genou avec les Tonga face à Hong Kong ce samedi, Telusa Veainu va devoir être opéré et sera absent plusieurs mois.



Le Stade Français Paris va devoir entamer la saison 2022-2023 sans Telusa Veainu. Titularisé avec les Tonga ce samedi à l'occasion du match face à Hong Kong qui a offert à la sélection du Pacifique son billet pour la prochaine Coupe du Monde, l'ailier parisien a dû quitter la pelouse du Sunshine Coast Stadium, situé dans la ville australienne de Kawana Waters, à cinq minutes du terme de la rencontre. Visiblement touché à un genou, Telusa Veainu a ensuite passé des examens dont les résultats ont confirmé la gravité de la blessure subie par le joueur de 31 ans. En effet, le natif de la ville néo-zélandaise de Kawakawa souffre d'une rupture des ligaments croisés du genou qui a été touché. Selon les informations du site spécialisé Rugbyrama, Telusa Veainu va attendre d'être rentré en France avant de subir une opération. La durée d'indisponibilité de l'international tongien est d'ores-et-déjà estimée à six mois. Ce qui signifie que l'ailier parisien ne retrouvera pas les pelouses du Top 14 avant le début de l'année 2023.

Quesada va compter sur son groupe

Membre influent d'une attaque parisienne qui va désormais devoir composer sans Waisea, Telusa Veainu va laisse un vide dans l'effectif du club de la Capitale. En effet, le joueur tongien a disputé 19 rencontres sous les ordres de Gonzalo Quesada la saison passée, dont pas moins de 18 dans le costume de titulaire, avec trois essais à son actif. Toutefois, le staff technique du Stade Français Paris aurait pris la décision de ne pas se mettre à la recherche d'un joueur de complément, ou « joker médical », afin de pallier cette absence. En effet, le club parisien entend faire confiance aux membres de son effectif, dont le prometteur Nadir Megdoud, qui va découvrir le Top 14 après avoir quitté les rangs de Rouen, habitué de la Pro D2. Mais, avec seulement quatre spécialistes du poste d'ailier pour l'intégralité de la première moitié de la saison, qui verra également le Stade Français Paris lancer son parcours en Challenge Cup face au Benetton Trévise le week-end des 9, 10 et 11 décembre avant un déplacement en Afrique du Sud la semaine suivante, le Stade Français Paris va espérer ne pas subir de nouveau coup dur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.