Stade Français Paris : Parra vers la retraite et une reconversion

Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 07 janvier 2023 à 22h30

Alors qu'il lui reste encore une année de contrat avec le Stade Français Paris, Morgan Parra aurait pris la décision d'arrêter dès l'été prochain avec la perspective d'intégrer le nouveau staff technique du club de la Capitale.

Morgan Parra vit-il les derniers mois de sa carrière ? Le demi de mêlée aux 71 sélections avec le XV de France aurait d'ores-et-déjà fait un choix important pour son avenir. Alors qu'il a signé cet été au Stade Français Paris avec un contrat portant sur deux saisons, soit jusqu'en juin 2024, l'ancien joueur de Clermont pourrait raccrocher les crampons dès la conclusion de l'actuel exercice. En effet, selon les informations de Canal+, Morgan Parra a d'ores-et-déjà pris la décision de mettre un terme à une carrière débutée en 2006 sous les couleurs de Bourgoin-Jallieu et durant laquelle il a remporté deux titres de champion de France et une Challenge Cup, tous avec les Jaunards, mais également un Tournoi des 6 Nations avec le XV de France, maillot avec lequel il a participé à la finale de la Coupe du Monde 2011. Mais s'il ne sera plus joueur, le natif de Metz n'entend pas quitter le Stade Français Paris.


Parra encore un peu joueur puis entraîneur ?

En effet, Morgan Parra entendrait intégrer le staff du club de la Capitale la saison prochaine dans le cadre d'une large révolution de palais du côté du Stade Jean-Bouin. N'ayant plus la confiance de son président Hans-Peter Wild, Gonzalo Quesada quittera ses fonctions l'été prochain avec un duo formé par Laurent Labit et Karim Ghezal qui prendra les rênes à l'issue de la prochaine Coupe du Monde, à laquelle ils prendront part au sein du staff de Fabien Galthié. Si son rôle reste encore à définir, Morgan Parra pourrait ne pas s'éloigner du terrain dans un premier temps. En effet, toujours selon Canal+, la donne pourrait changer en cas de sélection de Brad Weber avec la Nouvelle-Zélande pour la Coupe du Monde 2023. En effet, dans un tel cas de figure, l'ancien demi de mêlée international français pourrait renforcer l'effectif parisien dans un rôle de joker pendant quelques semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.