Stade Français Paris : Le troisième maillot lancé pour le match face au Racing 92

Stade Français Paris : Le troisième maillot lancé pour le match face au Racing 92©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 08 novembre 2019 à 16h15

A l'occasion du derby face au Racing 92, ce dimanche, le Stade Français Paris portera pour la première fois son troisième maillot, qui rend hommage aux monuments parisiens.

A match exceptionnel, maillot exceptionnel. Pour le duel face au Racing 92, programmé ce dimanche à 16h50 en clôture de la 9eme journée du Top 14, le Stade Français Paris a levé le voile sur son troisième maillot qui sera porté pour la première fois. A dominante blanche, contrairement au rose du maillot domicile et au bleu foncé du maillot extérieur, cette tenue se veut être un hommage à la ville de Paris. En effet, dessinés en rose, on retrouve sur ce maillot la plupart des monuments de la Capitale en commençant par... le Stade Jean-Bouin.



Pêle-mêle et en remontant le fil de cette tenue, on retrouve sur ce maillot la Tour Eiffel, l'obélisque de la Place de la Concorde, l'Arc de Triomphe, l'Assemblée Nationale ou encore Notre-Dame de Paris. Au sommet, on retrouve un autre monument distinctif de Paris, le Sacré-Cœur. A cela s'ajoute, à l'intérieur du col, la devise latine de Paris « Fluctuat nec mergitur » (Il flotte mais ne sombre pas). Dernier du Top 14, avec seulement deux victoires en huit journées, le Stade Français Paris aura bien besoin de ça pour défier... l'avant-dernier qu'est le Racing 92.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.