Stade Français Paris : Le troisième maillot étrenné face à Toulouse

Stade Français Paris : Le troisième maillot étrenné face à Toulouse©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le vendredi 30 octobre 2020 à 15h55

Pour la réception du Stade Toulousain ce dimanche en clôture de la 7eme journée du Top 14, les joueurs du Stade Français Paris arboreront leur troisième maillot, à dominante avec les couleurs de la Capitale, le bleu et le rouge.



A match d'exception, tenue d'exception. Ce dimanche à 21h00, pour l'affiche de clôture de la 7eme journée du Top 14 face au Stade Toulousain, les joueurs du Stade Français Paris vont laisser de côté leur maillot rose. En effet, pour l'événement, le club de la Capitale a décidé de dévoiler son troisième maillot qui rappelle les tenues portées par les joueurs du Stade Français Paris à l'époque où Diego Dominguez évoluait dans ses rangs. Cette nouvelle tenue aura une dominante blanche mais avec des détails éloignés des couleurs actuelles du club. Un maillot auquel est adjoint un short blanc et rouge portant le slogan « Tout pour Paris », cher au club évoluant sur la pelouse du Stade Jean-Bouin.

Les couleurs de Paris à l'honneur

En effet, pour accompagner ce blanc, qui vient trancher avec les maillots rose et bleu déjà utilisés cette saison, le Stade Français Paris et son équipementier, la marque italienne Kappa, ont décidé de revenir à l'essentiel, c'est à dire le rouge et le bleu, couleurs emblématiques de la Capitale. Des couleurs qui apparaissent dans les éclairs, symbole du club parisien, mais également au niveau du blason recoloré en bleu marine. « Le rose s'efface pour retrouver les couleurs historiques de la Ville de Paris et du Stade Français Paris que sont le bleu et le rouge, annonce le club dans un communiqué. Côté design, ce sont des éclairs bleus, blancs et rouges qui viennent donc s'insérer sur la partie haute et basse du maillot, comme un clin d'œil aux maillots portés par les Parisiens entre 2002 et 2005. » Reste maintenant à voir si ce maillot portera chance aux joueurs de Gonzalo Quesada, qui ont perdu leurs deux premières sorties à domicile, face à Bayonne et le derby face au Racing 92, cette saison.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.