Stade Français Paris : Landreau confirmé, Meyer renforcé dans ses fonctions

Stade Français Paris : Landreau confirmé, Meyer renforcé dans ses fonctions©Media365

Mathieu WARNIER, publié le jeudi 17 janvier 2019 à 18h01

Annoncée depuis plusieurs jours, l'arrivée de Fabrice Landreau a été confirmée par le Stade Français Paris dans le cadre d'une révision plus large de l'organigramme du club.

L'information avait filtré en début de semaine, elle a été confirmée par un communiqué ce jeudi. Fabrice Landreau va bien rejoindre le staff du Stade Français Paris et ce dès lundi prochain. Dans un communiqué, le club de la Capitale confirme qu'il « réorganise sa direction sportive autour de Heyneke Meyer et accélère la réalisation de son projet Ambition 2023 ». Si le Sud-Africain reste le directeur sportif et l'entraîneur principal du club parisien, il voit l'ancien directeur sportif de Grenoble arriver en tant que « directeur sportif délégué ». Le natif d'Angoulême sera présent pour assister tant Heyneke Meyer que la direction générale du Stade Français Paris avec quatre missions principales : « poursuite et amplification du travail déjà initié pour créer un centre de formation référence », « Rrcrutement et développement des joueurs professionnels et des jeunes », « contribution aux projets innovants du club tels que le centre de performance et le centre médical » et « administration de la direction sportive ».


Potgieter également confirmé au centre de formation

Le rôle de Fabrice Landreau, comme annoncé plus tôt dans la semaine, sera celui d'une « interface privilégiée des différents départements sportifs avec le reste de l'organisation ». A cette fin, il sera aux côtés de Pascal Papé, confirmé à la tête du centre de formation du Stade Français Paris mais qui voit également arriver le Sud-Africain Kobus Potgieter, homme de confiance d'Hans-Peter Wild quand il était le mécène du rugby allemand. Ces arrivées, selon le président du club Hubert Patricot, devraient permettre « d'avoir à terme 80% des joueurs issus de la filière de formation » du Stade Français Paris. Via ce communiqué, Hans-Peter Wild a pris la parole pour assurer que l'ambition est au cœur de la révision de l'organisation sportive du club. « La réorganisation sportive mise en place aujourd'hui autour de Heyneke Meyer, en qui j'ai toute confiance, nous donne beaucoup d'atouts pour atteindre les objectifs ambitieux que nous nous sommes fixés, assure l'homme d'affaires suisse, propriétaire du club parisien. Elle témoigne de ma détermination à (re)faire, avec les équipes du club et pour les amoureux du rugby, du Stade Français Paris un des plus grands clubs du monde. » Reste que la grogne monte au sein des joueurs de l'effectif parisien et, pour tenter de désamorcer la crise interne, Hans-Peter Wild devrait rencontrer les joueurs à son retour en France, selon une information du quotidien L'Equipe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.