Stade Français Paris : Invité à intégrer le staff la saison prochaine, Sergio Parisse veut continuer à jouer

Stade Français Paris : Invité à intégrer le staff la saison prochaine, Sergio Parisse veut continuer à jouer©Media365

Mathieu WARNIER, publié le dimanche 31 mars 2019 à 11h20

Face à un contrat s'achevant en juin 2020, les dirigeants du Stade Français Paris voudraient faire l'économie du salaire de Sergio Parisse en l'intégrant au staff mais ce dernier ne serait pas intéressé par cette opportunité.

Le Stade Français Paris se dirige-t-il vers un nouveau psychodrame ? Alors que, encore récemment, les joueurs du club de la Capitale n'ont pas été loin de la révolte face aux pleins pouvoirs sportifs obtenus par Heyneke Meyer, avec la mise à l'écart d'une figure du club tel Julien Dupuy, le joueur sans doute le plus emblématique de l'effectif parisien pourrait être au cœur d'une nouvelle polémique. En effet, alors que son contrat de joueur n'arrive à échéance qu'en juin 2020, Sergio Parisse a vu les dirigeants du Stade Français Paris lui proposer de renoncer à cette dernière année de contrat, de mettre un terme à sa carrière de joueur à l'issue de la prochaine Coupe du Monde pour intégrer le staff dirigé par l'ancien entraîneur des Springboks, qui va perdre Paul O'Connell, dès la saison prochaine, selon une information révélée par RMC Sport.

Parisse ne se voit pas encore à la retraite

Cette proposition n'est pas venue de nulle part. En difficulté pour se conformer au « salary cap » mis en place la Ligue Nationale de Rugby, les dirigeants du club parisien espèrent pouvoir faire l'économie du salaire de Sergio Parisse et, ainsi, alléger la masse salariale pour rester dans les clous. A cette fin, le capitaine parisien a récemment rencontré ses dirigeants lors d'une réunion mais, selon certaines indiscrétions, le troisième-ligne Italien a opposé un refus caractérisé aux partons du Stade Français Paris, ne se voyant pas partir à la retraite dès octobre prochain et, surtout, ne comptant pas travailler sous les ordres d'Heyneke Meyer avec lequel les relations ne seraient pas forcément cordiales. Si le désaccord se poursuit, Sergio Parisse pourrait-il contraindre le club parisien à effectuer sa dernière année de contrat ou bien claquera-t-il la porte d'un club où il a fait l'essentiel de sa carrière et où il est une icône absolue ? Les prochains jours s'annoncent agités du côté du Stade Jean-Bouin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.