Stade Français Paris : Des mesures de lutte contre le coronavirus mises en place

Stade Français Paris : Des mesures de lutte contre le coronavirus mises en place©Media365

Mathieu WARNIER, publié le lundi 10 août 2020 à 21h20

Face à une situation sanitaire annoncée comme dégradée à la suite d'une vague de tests au coronavirus, le Stade Français Paris a annoncé avoir isolé l'ensemble de ses joueurs et son staff.

La situation est sans doute plus grave que l'annonçait Thomas Lombard. Alors que le directeur général du Stade Français Paris avait vertement démenti l'information publiée par le magazine Midi Olympique faisant état d'un total de 17 joueurs du club de la Capitale touchés par le coronavirus. Dans la foulée, une nouvelle vague de tests PCR a été mise en place ce lundi et, selon un communiqué, les résultats ne sont pas bons. « Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 août, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s'est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l'ARS », annonce le club parisien dans ce communiqué où les mesures de confinement mises en place sont précisées.


Une semaine d'isolement pour joueurs et encadrement

Le Stade Français Paris a pris la décision de suspendre avec effet immédiat l'ensemble des activités du groupe professionnel, notamment les entraînements ainsi que de mettre joueurs et personnel technique à l'isolement. « L'ensemble des joueurs et personnels sportifs sont désormais placés à l'isolement, à minima jusqu'au 17 août, et restent sous contrôle médical du club, annonce le club propriété d'Hans-Peter Wild. De nouveaux tests seront pratiqués lundi 17 aout. » Des mesures exceptionnelles qui traduisent une situation sanitaire compliquée au sein du club parisien avec ce qui ressemble à une large prolifération du coronavirus au sein des joueurs et du staff, qui revient d'un stage de préparation à Nice. Selon une information du quotidien L'Equipe, ce sont pas moins de 25 membres du club parisien qui ont été testés positifs au coronavirus. A quatre semaines de la reprise du Top 14, avec un premier match à domicile face à Bordeaux-Bègles, le Stade Français Paris n'aura pas une préparation optimale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.