Stade Français Paris : Contrôlé positif, Stassen a été viré

Stade Français Paris : Contrôlé positif, Stassen a été viré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le vendredi 27 septembre 2019 à 15h22

Contrôlé positif en mai dernier, le deuxième-ligne sud-africain Hendré Stassen a été licencié par le Stade Français Paris.

Hendré Stassen et le Stade Français Paris, c'est officiellement terminé. Le club de la Capitale a officialisé ce vendredi via un communiqué le licenciement « pour faute grave » du deuxième-ligne sud-africain. Le natif de Boksburg paie, en effet, un contrôle antidopage positif le 19 mai dernier à la suite du match du club parisien à Montpellier. Un résultat qui a ensuite été confirmé par la contre-expertise effectuée le 18 juillet dernier sur l'échantillon B dont les résultats ont été communiqués le 22 juillet. Face à cela, le Stade Français Paris a lancé une procédure disciplinaire dont le résultat est une rupture de contrat liant le joueur et le club.


Tolérance zéro contre le dopage au Stade Français Paris

Dans le communiqué confirmant le licenciement d'Hendré Stassen, les dirigeants du Stade Français Paris ont réaffirmé leur engagement dans la lutte contre le dopage. « Le Club tient à rappeler qu'il est pleinement engagé dans la lutte antidopage et qu'il s'astreint à une exemplarité sans faille de sorte qu'il ne peut tolérer le moindre doute à ce sujet, assure le club parisien dans son communiqué. De ce fait, Hendré Stassen n'est plus joueur du Stade Français Paris. Aucune autre déclaration ne sera faite à ce sujet. » L'ancien joueur des Blue Bulls, qui a déjà évité un licenciement suite à une affaire d'agression en Afrique du Sud, aura disputé 18 matchs sous les couleurs parisiennes pour trois essais, tous inscrits en Top 14.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.