Stade Français : Lombard tacle Lorenzetti avant le derby

Stade Français : Lombard tacle Lorenzetti avant le derby©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le lundi 12 avril 2021 à 16h10

A quelques jours du derby contre le Racing 92, Thomas Lombard, le directeur général du Stade Français, a dégainé à l'encontre de Jacky Lorenzetti, le président des Ciel et Blanc, lors d'un entretien donné au Midi Olympique.



A quelques jours du derby entre le Racing 92 et le Stade Français, le match est lancé ! En effet, ce lundi, lors d'une interview accordée à Midi Olympique, Thomas Lombard, le directeur général de l'actuel 9eme du Top 14, s'en est pris à Jacky Lorenzetti, le président du grand rival. « Si le derby se résume à un duel Lorenzetti - Lombard ? J'espère que non ! Jacky a été mon président à la fin de ma carrière et j'ai du respect pour lui. Il a construit un club superbe mais le Racing 92 ne sera jamais le Stade Français. On a 14 titres de champion de France. Et 45 + 45, ça ne fera jamais 45 chez nous. Jacky le sait et ça doit l'énerver. Ce match, c'est surtout un rendez-vous important pour nous, sportivement et en termes d'image. Au-delà de la course à la qualification, de la revanche du match aller (défaite 25-27, le 24 octobre), le derby c'est le derby... », a expliqué l'ancien centre ou ailier.

« Jacky n'accepte pas de perdre. Enfant, j'étais pareil »

Ce dernier est devenu vice-président de la Ligue nationale de rugby (LNR), suite à l'élection de René Bouscatel, une nouvelle équipe trop « fédéraliste » pour Lorenzetti. « Jacky n'accepte pas de perdre. Enfant, j'étais pareil, j'en voulais toujours à ceux qui me battaient. Parce que Bernard Laporte a été mon entraîneur en équipe de France et au Stade Français, parce que Serge Simon a été mon partenaire de club, je serai à la solde de la FFR ? C'est très réducteur, quand même, non ? Les arguments de Jacky sont obsolètes et caricaturaux, a résumé Lombard, à quelques jours du derby qui aura lieu le 17 avril à la Paris La Défense Arena (21h05). La menace de la création des franchises ? Qui y croit ? Arrêtons un peu. Si on reste sur ces idées, on tombera dans une inertie qui ne profitera à personne. (...) Nous voulons simplement contribuer à transformer durablement la LNR et développer notre sport. Nous sommes inféodés à personne. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.