Stade Français : Le stade Jean-Bouin fait peau neuve

Stade Français : Le stade Jean-Bouin fait peau neuve©Media365

Emmanuel LANGELLIER, publié le jeudi 11 juillet 2019 à 10h06

Le stade Jean-Bouin, où officie le Stade Français, s'offre une nouvelle pelouse, qui sera désormais synthétique et chauffée.



Le Stade Français, 8eme du dernier Top 14, va entamer la nouvelle saison 2019-20 dans de nouvelles et belles conditions. L'enceinte du club parisien se trouve en effet en pleins travaux car elle va se doter d'une nouvelle pelouse. Six ans après sa reconstruction, le stade Jean-Bouin s'offre un sacré lifting. Les pelleteuses s'affairent actuellement et tout sera prêt pour la reprise du Top 14 fixée au 24 août.

Un centre médical, un restaurant, une salle de musculation

En réfection, la pelouse du Stade Français va offrir une sacrée nouveauté. Elle va en effet devenir synthétique ! Et chauffée. D'un coût de 1,3 million d'euros, elle sera achevée normalement le 16 août. « Cela nous permettra de favoriser un jeu de mouvement », a souligné Fabien Grobon, le directeur général. Le club parisien, qui a obtenu la gestion du stade Jean-Bouin pour dix ans le 1er juillet dernier, se dote d'une enceinte qui va devenir la véritable pierre angulaire de son projet, étiqueté ambition 2023.


Il y aura un centre médical, un restaurant, une salle de musculation, une section de sports études accueillant 120 candidats, des loges réhabilitées et des espaces pour des start-up. « C'est l'année II. Nous voulons offrir le meilleur centre d'excellence pour l'équipe en construisant notre campus, mais aussi l'élargir au public », a confié Hubert Patricot, le président du Stade Français.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.