Stade Français : Hans-Peter Wild annonce la prolongation d'Heyneke Meyer

Stade Français : Hans-Peter Wild annonce la prolongation d'Heyneke Meyer©Media365

Thibault Laurens, publié le dimanche 05 mai 2019 à 19h23

Entraîneur du Stade Français depuis cette saison, Heyneke Meyer va s'inscrire dans la durée chez les parisiens. En effet, en aval du derby remporté face au Racing, le propriétaire du club, Hans-Peter Wild a confirmé la prolongation du manager sud-africain. Son contrat s'étend désormais jusqu'en 2022.

Très discret dans les médias lorsqu'il s'agit de communiquer sur le Stade Français, Hans-Peter Wild a fait une annonce de taille cette après-midi. En marge de la victoire de son équipe face au Racing 92 dans un derby étriqué, le propriétaire du club a annoncé la prolongation de l'entraîneur parisien, Heyneke Meyer : « Nous avons déjà prolongé Meyer. Il avait un contrat de deux ans, nous l'avons étendu (...) Jusqu'à maintenant, je suis très content. On a un staff très professionnel », a-t-il déclaré au micro de Canal +. Interrogé sur la situation qui règne au sein du club, Hans-Peter Wild a souhaité calmer le jeu : « On a des problèmes internes. Le Stade Français a toujours eu des problèmes internes (...) Thomas Savare a dû sauver le club ! Il est resté six ans, a fait ce qu'il a pu mais il n'avait pas les fonds nécessaires. Maintenant c'est à mon tour, on a besoin de professionnaliser le club. »

Wild : « Les joueurs qui ne sont pas d'accord avec le coach, qu'ils aillent trouver un autre club »



Alors que l'ambiance au Stade Français semble absolument délétère, de nombreux joueurs historiques pourraient quitter le club en fin de saison. On pense notamment à Sergio Parisse, en froid avec son entraîneur, et qui souhaiterait aller jusqu'au bout de son contrat. Sur ce sujet-là, Wild s'est montré on ne peut plus clair : « Ils ne jouent pas pour de bonnes raisons. S'ils ne sont pas d'accord avec le coach, qu'ils aillent trouver un autre club. Ça, c'est le premier point. D'autre part, il est inacceptable de se plaindre en public, par voie de presse. C'est un sport professionnel qui coûte cher, ils doivent se comporter en professionnels. Ça a toujours beaucoup parlé dans ce club. Cela doit cesser ! » Des déclarations dures, ciblées, et qui pourraient avoir de lourdes conséquences sur l'avenir de certains joueurs. Par ailleurs, le fantasque milliardaire a annoncé pouvoir « injecter 100 millions d'euros sur les cinq prochaines années ». L'intersaison devrait être animée du côté de la Capitale ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.