Stade Français : Fickou dénonce les propos homophobes de Folau

Stade Français : Fickou dénonce les propos homophobes de Folau©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 11 avril 2019 à 17h15

Alors qu'Israel Folau a sans doute dit adieu à la Coupe du Monde au Japon suite à ses paroles homophobes, Gaël Fickou s'est exprimé sur cette affaire, assurant que l'arrière australien n'aurait jamais dû tenir ce genre de propos.

Gaël Fickou ne cautionne pas le comportement d'Israel Folau. Alors que l'arrière australien est au cœur d'une grosse polémique suite à ses propos homophobes, le trois-quarts centre du Stade Français a livré son ressenti en conférence de presse, ce jeudi. « Ces propos-là n'ont rien à faire dans le sport. Il peut penser ce qu'il veut, mais il faut que ça reste chez lui et autour de lui. Il ne faut pas s'exposer comme ça. » Des propos qui devraient vraisemblablement coûter au joueur des Waratahs sa place dans la sélection australienne pour la Coupe du Monde au Japon (20 septembre - 2 novembre).

Fickou : « Je suis déçu pour lui »

Coutumier du fait, Folau ne passera pas entre les mailles du filet, cette fois-ci. La Fédération australienne, après avoir tenté de contacter le joueur à maintes reprises, souhaite rompre son contrat. Il devrait donc également vivre la Coupe du Monde loin des Wallabies. Une issue dommageable, selon Fickou : « C'est dommage pour lui, il aurait sûrement fait des ravages. Je suis déçu pour lui dans le sens où il s'est peut-être emballé et peut-être qu'il ne le pensait pas. Mais en tout cas ce n'est pas bien de le dire et je pense qu'il a eu tort d'avoir fait ça. » L'international aux 38 sélections était titulaire à l'arrière, lors de la finale de la Coupe du Monde 2015 face aux All Blacks (34-17).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.