Stade Français : Deux Springboks en renfort

Stade Français : Deux Springboks en renfort©Media365
A lire aussi

Alexis Petit, publié le jeudi 11 juillet 2019 à 13h15

Alors que le calendrier du Top 14 a été dévoilé ce jeudi par la Ligue, le Stade Français se renforce avec l'arrivée de deux arrières internationaux. Ruan Combrinck s'est engagé pour deux ans en faveur du club parisien, alors que son compatriote sud-africain Lionel Mapoe arrive en tant que joker Coupe du Monde.

Deux nouveaux Sud-africains arrivent dans la capitale. Quelques heures avant que la LNR ne dévoile les calendriers de la nouvelle saison, le Stade Français a enregistré les renforts de deux deux joueurs internationaux : le polyvalent arrière Ruan Combrinck et le centre Lionel Mapoe. Le premier s'est engagé pour deux ans en faveur du club parisien, alors que le second arrive en tant que « joker Coupe du monde », mais pourrait être prolongé après Le Mondial au Japon (20 septembre-2 novembre) si jamais le joueur donnait satisfaction.

Mapoe pourrait prolonger rapidement



Ruan Combrinck évoluait sous les couleurs des Golden Lions en Super Rugby, le championnat principal de l'hémisphère sud. Capable de jouer ailier, arrière et centre, il avait aussi intégré le club japonais des Kintetsu Liners (deuxième division japonaise) tout en restant sous contrat avec son club sud-africain. Vainqueur de la Currie Cup en 2015, l'international (29 ans, sept sélections) a échoué trois fois de suite en finale du Super Rugby (2016, 2017, 2018). Son compatriote Lionel Mapoe (30 ans, 14 sélections) évoluait lui aussi sous les couleurs des Lions depuis 2011. Selon ses performances au Stade Français et si le plafonnement de la masse salariale le permettait, le centre, qui peut évoluer aussi à l'aile, pourrait prolonger son aventure parisienne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.