Stade Français : Coville sera absent trois à quatre mois

Stade Français : Coville sera absent trois à quatre mois©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 25 septembre 2018 à 09h48

Blessé gravement au genou droit, dimanche dernier à Pau avec le Stade Français, Arthur Coville (20 ans) souffre d'une rupture du ligament interne qui l'éloignera des terrains pendant trois à quatre mois. Lundi soir en marge de la Nuit du Rugby, le demi de mêlée du club parisien s'est dit néanmoins soulagé de ne pas souffrir d'une blessure plus grave encore.

En voyant retomber Arthur Coville (20 ans) la jambe droite complètement tordue sous le poids de l'arrière palois Charly Malié, qu'il venait de plaquer en l'air (ce qui lui a valu un carton jaune), le public du Hameau avait redouté le pire pour le jeune demi de mêlée du Stade Français, alors sur la pelouse depuis moins d'une minute. Coville en était ressorti dans la foulée, mais sur la civière cette fois, la tête entre les mains. Tout de suite après la rencontre, le joueur s'était montré rassurant sur son compte Twitter, sans pour autant convaincre totalement ses supporters, préférant attendre le verdict même si le Stade Français avait donné à son tour ensuite des nouvelles rassurantes de son joueur.

Coville : "Soulagé et rassuré"


Ce verdict est tombé ce lundi, et le capitaine de l'équipe de France U20 sacrée championne du monde en juin dernier avait bien raison de ne pas dramatiser, puisqu'il souffre d'une rupture du ligament interne du genou droit. Coville sera absent trois à quatre mois, mais le numéro 9 parisien qui craignait une plus grave blessure (et indisponibilité du même coup) s'est dit soulagé, ce lundi à l'Olympia en marge de la Nuit du Rugby. "C'est plutôt une bonne nouvelle. Je suis soulagé et rassuré. Par miracle la hanche et le ligament externe ne sont pas touchés".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.