Stade Français : Alexandre Flanquart en partance pour Montpellier ?

Stade Français : Alexandre Flanquart en partance pour Montpellier ?©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 25 mars 2019 à 11h38

Montpellier, qui cherchait absolument à se renforcer au poste de deuxième ligne, a trouvé son bonheur en la personne d'Alexandre Flanquart (29 ans). L'international français, dont le contrat expire en 2021, devrait quitter le Stade Français pour s'engager avec les Cistes la saison prochaine.

Félix Lambey (25 ans, 7 sélections) était la priorité de Montpellier pour renforcer son poste de deuxième ligne. Néanmoins, la prolongation du joueur formé au LOU pour trois saisons supplémentaires a brisé les rêves des dirigeants héraultais. Cependant, ces derniers devraient se rabattre sur Alexandre Flanquart (29 ans). Selon les informations du Midi-Olympique, l'international français (22 sélections) quittera le Stade Français l'an prochain pour rejoindre les ouailles de Vern Cotter. Malgré un contrat courant jusqu'en 2021, le deuxième ligne souhaiterait quitter le club parisien en raison des mauvaises relations qu'il entretiendrait avec le staff. Une aubaine pour Montpellier qui voit d'un très bon œil l'arrivée d'un joueur de standing international et qui détient le tant convoité statut Jiff (Joueur issu des filières de formation).

Bordeaux-Bègles était également sur le coup

Pour quitter son cocon parisien où il évolue depuis dix saisons, Flanquart devra donc être libéré par son club. Une possibilité qui a également tapé dans l'œil de Bordeaux-Bègles, désireux de se renforcer au poste de deuxième ligne et qui prospecte depuis de nombreuses semaines. Malheureusement pour les Girondins, la proposition contractuelle offerte par le MHR serait supérieure. Ainsi, après avoir sondé Sébastien Vahaamahina (Clermont) et Florian Verhaeghe (Toulouse), Montpellier devrait enregistrer le recrutement d'un deuxième international français après celui de Guilhem Guirado (Toulon).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.