Rugby : Un stade va porter le nom de Christophe Dominici

Rugby : Un stade va porter le nom de Christophe Dominici©Panoramic, Media365

Nicolas Kohlhuber : publié le jeudi 17 décembre 2020 à 20h22

A Paris, un hommage de plus sera bientôt rendu à Christophe Dominici. La Mairie de Paris a décidé qu'un équipement sportif de la ville allait bientôt porter le nom du rugbyman décédé le 24 novembre dernier.



Bientôt, un équipement sportif parisien va porter le nom de Christophe Dominici. Cette décision, portée par la majorité, a été votée à l'unanimité ce jeudi par le Conseil de Paris. Elle va permettre de rendre hommage au rugbyman qui est décédé le 24 novembre dernier. Pierre Rabadan, adjoint au sport de la Maire de Paris, a également salué la mémoire de l'ancien joueur du Stade Français. Dans un discours, l'élu a notamment mis en avant le parcours de l'ancien ailier et ses liens avec la ville de Paris.


Né à Toulon et formé au RCT, l'international français a porté les couleurs du club parisien pendant onze ans. Entre 1997 et 2008, Christophe Dominici a été sacré champion de France à cinq reprises (1998, 2000, 2003, 2004 et 2007). Il a aussi atteint la finale de la Champions Cup en 2001 et 2005. A l'issue de sa carrière sportive, le finaliste de la Coupe du Monde 1999 avait été brièvement en charge des arrières du Stade Français. Installé en Ile de France, il est décédé à la fin du mois de novembre après une chute de plusieurs mètres au Parc de Saint-Cloud. Les hommages du monde du rugby et de la politique française avaient été nombreux. Avec cette décision votée au conseil de Paris, la mémoire de Domi sera honorée dans l'espace public et son rôle dans la vie sportive parisienne reconnu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.