Le Stade Français devra se débrouiller sans Flanquart

Le Stade Français devra se débrouiller sans Flanquart©Media365

Raphaël Brosse, publié le mercredi 21 mars 2018 à 21h21

Cité pour avoir bousculé dans le dos l'arbitre de la rencontre opposant le Stade Français à Castres (23-17), Alexandre Flanquart a écopé de trois semaines de suspension.

Le Stade Français n'avait pas besoin de cela. A la peine en championnat (12eme), le club de la Capitale va devoir cravacher pour assurer son maintien parmi l'élite. Mais les Parisiens devront se débrouiller sans Alexandre Flanquart, du moins pour leurs prochaines échéances. Le deuxième ligne a en effet été sanctionné de trois semaines de suspension par la commission de discipline de la LNR. En cause, un « contact physique imprudent avec un officiel de match. » Le 11 mars dernier, lors de la réception de Castres à Jean-Bouin (23-17), Flanquart avait bousculé dans le dos l'arbitre de la rencontre, M.Ruiz, ce qui lui avait valu un carton jaune et une citation. Le joueur de 28 ans ne pourra donc pas être aligné face à Toulouse (24 mars) et Clermont (7 avril).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Le Stade Français devra se débrouiller sans Flanquart
  • VOUS SAVEZ RUIZ CHERCHE QU ON LE BUTE CAR IL ARBITRE TRES MAL IL EST TRES MAL VU DES EQUIPES IL AVANTAGE TOUJOURS UNE EQUIPE QU IL RESTE A SETE SOIGNER SES MALADES

  • ruiz est le plus nul du top 14 , suspendre un joueur pour un geste accidentel du au jeu est scandaleux , il n a qu a ce placer correstement sur le terrain , il est toujours source de litige ce gus

  • ruiz est le plus nul du top 14 , suspendre un joueur pour un geste accidentel du au jeu est scandaleux , il n a qu a ce placer correstement sur le terrain , il est toujours source de litige ce gus

  • personnellement je ne suis pour aucun cadeau en cas de bousculade intentionnelle. Or j'ai vu les images sur le net. Effectivement à la suite de 2 déplacements vers le même point Flanquart est entré en contact avec l'arbitre , rien ne dit qu'il pouvait ne pas y avoir contact ....Mon impression est corroborée par la sanction:
    -soit la bousculade est intentionnelle dans ce cas avec le code disciplinaire ce n'est pas 3 semaines mais de 3 à 6 mois
    - soit la bousculade ne l'est pas et dans ce cas....pas de sanction selon le même code.
    Là on invente une sanction qui n'existe pas et que l'on prend surtout pour valider un rapport d'arbitre dans lequel on ne croit pas .....pas normal!

    Tout à fait de votre avis . Observons que c'est la LNR qui a sanctionné , pas la FFR .

  • Déjà, à la vue des images, le carton jaune semblait bien sévère .
    Il est regrettable de constater que comme souvent, Monsieur Ruiz est très mal placé et qu'il gêne , soit la défense, soit l'attaque .
    C'est aussi au placement que l'on voit un bon arbitre ( pour ma part, j'ai remarqué que ceux qui avaient joué en 9 étaient les moins perturbants pour les joueurs )