Top 14 : Virimi Vakatawa est de retour au Racing 92

Top 14 : Virimi Vakatawa est de retour au Racing 92©Media365

Guillaume MARION, publié le mardi 13 juin 2017 à 10h45

Deux ans après n'avoir pas été conservé par le club francilien, l'ailier fidjien fera son grand retour dans une équipe à XV la saison prochaine.

Bien que sous contrat avec la Fédération française de rugby (FFR) pour encore un an, Vakatawa a été libéré et va donc signer en faveur de son club formateur, malgré de belles offres en provenance de Pau et Lyon. Sous contrat avec la FFR depuis 2014, le Fidjien a choisi de revenir a du classique, après une saison dernière moyenne. Impressionnant en 2015 avec l'équipe de France de rugby à VII, puis intéressant en 2016 avec le  XV de France, son année 2017 a été bien plus mitigée et c'est donc par un retour en Top 14, qu'il espère confirmer les espoirs que la Fédé a placé en lui.

Actuellement en Afrique du Sud pour la tournée estival du XV de France, il devrait prochainement parapher son contrat avec le Racing 92, après des mois de discussions. Dans son nouveau club, Vakatawa tentera de se faire une place à l'aile aux côtés des Juan Imhoff, Teddy Thomas ou encore Joe Rokocoko. A moins, qu'il ne tente de percer au centre. Au Racing 92, le Fidjien découvrira donc rapidement l'U Arena, le nouvel écrin  du club de Jacky Lorenzetti. S'il retrouvera donc prochainement les terrains du Top 14, Vakatawa ne tire pas un trait sur sa carrière à VII. En effet, il devrait être présent à San Francisco l'été prochain (20 au 22 juillet 2018) pour la Coupe du monde avec l'équipe de France de rugby à VII.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.