Top 14 - Racing 92 : Russell et cinq autres joueurs prolongent

Top 14 - Racing 92 : Russell et cinq autres joueurs prolongent©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 20 novembre 2020 à 10h37

Le Racing 92 a annoncé la prolongation du contrat de six de ses joueurs, dont Finn Russell, l'ouvreur international écossais.


Six prolongations au Racing 92 ! Le club francilien a annoncé jeudi soir la prolongation du contrat de trois de ses joueurs, qui fait suite à la prolongation de trois autres joueurs il y a plusieurs semaines, mais qui n'avait pas été dévoilée officiellement. Les six heureux élus sont Dorian Laborde, Gia Kharaishvili, Dominic Bird, Boris Palu, Olivier Klemenczak et Finn Russell mais la date de fin de leur nouveau bail n'a pas été précisée. La prolongation de Finn Russell, l'ouvreur international écossais, est évidemment une excellente nouvelle pour le club actuellement classé cinquième du championnat (avec deux matchs en retard). Arrivé en 2018, l'ancien joueur de Glasgow est un cadre de l'équipe. Il a déjà marqué 130 points (dont 8 essais) en 29 matchs de Top 14 depuis sa signature au Racing 92, et a inscrit 60 points (2 essais) en 16 matchs de Champions Cup.

D'autres prolongations à venir...

Le centre de bientôt 24 Dorian Laborde est quant à lui arrivé en début de saison dernière, en provenance de Mont-de-Marsan, et a disputé 11 matchs de championnat la saison passée, et trois cette saison, inscrivant même un essai lors du derby face au Stade Français. Le pilier géorgien Gia Kharaishvili (31 ans) a quant à lui dû se contenter de miettes pour le moment, avec 5 matchs depuis 2018, mais il est encore très jeune. Ce qui n'est pas le cas du deuxième ligne néo-zélandais Dominic Bird (29 ans), sélectionné à deux reprises chez les All Blacks, et titulaire indiscutable au Racing depuis son arrivée en 2018 (44 matchs de Top 14, 13 de Champions Cup). Boris Palu (24 ans) évolue lui aussi en deuxième ligne, et a fait toute sa carrière au Racing 92 (62 matchs de Top 14, 18 de Champions Cup). L'aventure se poursuit donc pour le Toulousain, arrivé très jeune en région parisienne et déjà sélectionné deux fois chez les Bleus. Enfin, le centre de 24 ans Olivier Klemenczak, né en région parisienne (ses parents faisaient de l'athlétisme au Racing) mais formé à Dax, a prolongé également avec les Ciel et Blanc, qu'il a rejoints en 2018. Il est à la tête d'un bilan de 42 matchs de Top 14 (8 essais) et 12 de Champions Cup (1 essai) avec le club francilien, et vient d'être appelé pour préparer le match France - Italie comptant pour l'Autumn Nations Cup. Voilà donc six bonnes nouvelles pour les fans du Racing, et cela n'est pas fini si l'on en croit le communiqué du club...

Communiqué du Racing 92 :
"Le Racing 92 est heureux de vous annoncer 6 bonnes nouvelles cette semaine ! Dorian Laborde, Gia Kharaishvili et Dominic Bird viennent de prolonger leur aventure en Ciel et Blanc ! Ils rejoignent Boris Palu, Olivier Klemenczak et Finn Russell qui avaient quant à eux paraphé leur prolongation depuis plusieurs semaines. D'autres bonnes nouvelles seront annoncées dans les prochaines semaines. Le travail continue pour conserver un groupe professionnel et un centre de formation de haut niveau et répondre aux objectifs toujours ambitieux du Racing 92."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.