Top 14 - Racing 92 : Lorenzetti tape du poing sur la table

Guillaume Marion, Media365, publié le mardi 07 mars 2023 à 10h00

Après la défaite du Racing 92 ce dimanche contre Toulouse (35-39), le président Jacky Lorenzetti n'a pas caché être mécontent des prestations de son équipe cette saison et espère désormais une réaction.

Réaction attendue pour le Racing 92. A six journées du terme de la saison, l'équipe des Hauts-de-Seine va devoir montrer un tout autre visage ces prochaines semaines si elle veut voir les phases finales du Top 14 cette année. En effet, pour l'heure, les Ciel et Blanc pointent au 8eme rang au classement, à trois points du 6eme. Or, avant d'ouvrir un nouveau chapitre la saison prochaine avec l'arrivée de Stuart Lancaster, le club francilien va dans un premier temps devoir penser à cette fin d'exercice, et ainsi offrir à Laurent Travers la sortie qu'il mérite. C'est en substance la pensée de Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, qui est pour le moment plutôt mécontent des dernières prestations de ses joueurs. « On a pris 38 points à Pau, 45 à Lyon et maintenant 39 chez nous. Notre défense est une vraie passoire, on ne peut pas le nier. Tout est dit dans ces chiffres », a notamment déclaré ce dernier, au lendemain de la défaite des siens contre Toulouse (35-39).

« Il faut s'imaginer qu'on est des nuls »

« On prend des dégelées comme jamais. Mais ça ne sert à rien de montrer du doigt Untel ou Untel. On est une équipe qui crée beaucoup de jeu, mais si on se fait encore transpercer comme dimanche, ça ne va pas s'arranger. Ce problème défensif existe, mais ça ne sert à rien de traumatiser les joueurs avec ça. Il faut garder le moral, tout reste à écrire. Ce qui est réconfortant, c'est qu'on a été solides devant contre le Stade Toulousain, qu'on a retrouvé une mêlée. (...) Aujourd'hui, il faut s'imaginer qu'on est des nuls, a par la suite déclaré Lorenzetti, lors d'une interview accordée à L'Equipe. Et ne pas commencer à se dire que le Racing s'est toujours qualifié depuis qu'il est remonté ou que le Racing a tel ou tel joueur. Priorité à l'humilité. » Par chance, les joueurs de Travers vont affronter plusieurs concurrents directs (Bordeaux-Bègles, Bayonne et Toulon) d'ici la fin de la saison, mais devront d'abord bien négocier le derby face au Stade Français, le 26 mars prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.