Top 14 - Racing 92 : Le Roux prend sa retraite

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 14h40

Le deuxième ou troisième ligne international français du Racing 92 Bernard Le Roux, qui n'a plus joué depuis presque deux ans, a annoncé son départ à la retraite.

Clap de fin pour Bernard Le Roux. Ce mercredi, le deuxième ou troisième ligne s'est emparé de son compte Instagram officiel, pour annoncer la fin de sa carrière professionnelle et son départ à la retraite. Dans son message, le pensionnaire du Racing 92, qui n'a plus joué depuis presque deux ans, écrit : "Toutes les bonnes choses ont une fin. Je suis vraiment reconnaissant de ces quinze dernières années. Le rugby m'a apporté plus que je n'aurais pu imaginer. Un merci spécial à ma famille pour tout leur soutien tout au long des années, pour tout ce qu'ils ont sacrifié pour moi pour pouvoir vivre mon rêve. Je ne pourrais jamais dire assez merci. Aux entraîneurs, au personnel et aux équipes médicales avec lesquelles j'ai eu le privilège de travailler. merci pour vos innombrables contributions à ma carrière. Racing 92, équipe de France... Je ne pourrais pas être plus fier d'avoir porté ces deux maillots. Ça a été un énorme privilège et un honneur."

Le Roux a remporté le Top 14 en 2016

Aujourd'hui âgé de 35 ans, l'international français, dont le compteur de sélections en équipe de France restera bloqué à 47, n'avait plus joué la moindre rencontre depuis le 7 septembre 2022 et une victoire contre Lyon (32-19), après avoir été victime d'une commotion. Depuis cette époque, Le Roux occupait le poste d'entraîneur des Espoirs de sa formation du Racing 92. Le deuxième ou troisième ligne, né en Afrique du Sud, avait rejoint ce club lors de l'année 2009. Avec les Franciliens, l'international français a eu l'occasion de se construire un palmarès, en gagnant notamment le Top 14 en 2016. Avec cette même formation, Le Roux a également disputé trois finales de Champions Cup, en 2016, en 2018 puis en 2020. Enfin, en équipe de France, le pensionnaire du Racing 92, qui a joué sept Tournois des Six Nations, a notamment atteint les quarts de finale de la Coupe du monde en 2015 puis en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.