Top 14 - Racing 92 : Le Garrec absent plusieurs mois

Top 14 - Racing 92 : Le Garrec absent plusieurs mois©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 08 novembre 2021 à 14h52

Selon les informations de L'Equipe, le jeune demi de mêlée du Racing 92 Nolann Le Garrec va devoir se faire opérer de l'épaule et sera absent environ cinq mois.


C'est un terrible coup d'arrêt pour celui qui était la révélation du début de saison du Racing 92, actuel cinquième du Top 14. Nolann Le Garrec, le demi de mêlée de 19 ans des Ciel et Blanc, sera absent entre trois et cinq mois en raison d'une blessure à l'épaule. Le natif de Vannes s'est luxé l'épaule droite à la fin de la première mi-temps du match entre Brive et le Racing 92 (victoire 12-10 du CAB) samedi dernier lors de la 10eme journée de Top 14, et s'est fait remplacer par Maxime Machenaud. Selon les informations de L'Equipe, l'international U20 ne pourra pas échapper à l'opération et sera éloigné des terrains jusqu'au mois d'avril, si tout va bien. RMC Sport évoque de son côté une absence de trois ou quatre mois.

Machenaud seul n°9 disponible au Racing

Pour sa deuxième saison au Racing 92, l'ancien joueur de Vannes était en train de crever l'écran. Après une saison à treize matchs de Top 14 en 2020-21, dont seulement quatre comme titulaire, le Breton a déjà débuté six des dix matchs des Franciliens en 2021-2022, et a eu le temps d'inscrire deux essais, neuf pénalités et cinq transformations. Autant dire que son absence sera préjudiciable pour le Racing 92, qui va débuter sa saison de Champions Cup dans un mois contre Northampton, et qui ne retrouvera donc pas son n°9 avant la phase finale de la Coupe d'Europe, et la 18eme journée Top 14, au mieux. Nolann Le Garrec pourrait donc également manquer le Tournoi des 6 Nations U20 pour lequel il aurait très certainement été sélectionné. Pour le remplacer, le club de Jacky Lorenzetti pourrait se mettre à la recherche d'un joker médical, car Maxime Machenaud est désormais le seul véritable demi de mêlée de l'effectif, Antoine Gibert ayant glissé à l'ouverture et Teddy Iribaren s'étant rompu les ligaments du genou il y a quelques semaines. Voilà une nouvelle blessure donc Laurent Travers se serait bien passé...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.