Top 14 - Racing 92 : La recrue Grace gravement blessée

Top 14 - Racing 92 : La recrue Grace gravement blessée©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 03 août 2022 à 13h20

Ce mercredi, Saint-Helens annonce que Regan Grace s'est gravement blessé et souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Le Gallois s'est pourtant engagé avec le Racing 92 pour la prochaine saison.



Enorme coup dur pour le Racing 92. En effet, ce mercredi, via son compte Twitter officiel, la formation de Saint-Helens, tenante du titre de Super League en rugby à XIII, a annoncé que son petit protégé, à savoir Regan Grace, s'est gravement blessé. Le Gallois, qui a également été blessé au biceps ainsi qu'aux ischio-jambiers cette saison, s'est pourtant engagé, pas plus tard que cet été, avec le Racing 92, pensionnaire du Top 14, et quart de finaliste de cette dernière saison du championnat de France de rugby, même s'il aurait dû attendre le mois d'octobre avant de rejoindre le club francilien. Tout cela pour venir remplacer Teddy Thomas, à l'aile.

Place à l'opération chirurgicale pour Grace

Finalement, les plans devront donc être revus, dans la mesure où le joueur souffre d'une rupture du tendon d'Achille. Par conséquent, le rugbyman, spécialiste du rugby à XIII, loupera ainsi presque toute la prochaine saison de Top 14, alors qu'il aurait dû, à ce moment-là, découvrir le rugby à XV. Désormais, Grace, qui ne sera évidemment pas de la partie pour cette fin d'exercice de Super League, va devoir passer par une opération chirurgicale. Le Racing 92 va donc devoir essayer de rebondir, et même peut-être avant le début de cette fameuse saison 2022-23, après cette très mauvaise nouvelle. Eux qui n'accueilleront pas Wame Naituvi avant l'été 2023, après avoir trouvé un accord avec le club de Mont-de-Marsan, pensionnaire de Pro D2.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.