Top 14 - Racing 92 / Imhoff : " Le Racing n'est pas une équipe facile à battre en phase finale "

Top 14 - Racing 92 / Imhoff : " Le Racing n'est pas une équipe facile à battre en phase finale "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 07 juin 2023 à 11h20

Ce vendredi soir à 21h05, le Racing 92 se déplace sur la pelouse du Stade Toulousain, dans le cadre des demi-finales de Top 14. Malgré les hauts et les bas du club francilien cette saison, Juan Imhoff l'assure, il faudra se méfier des siens.



J-2 avant les demi-finales de la phase finale du championnat de France de rugby. Ce vendredi soir à 21h05, dans la première d'entre elles, le Racing 92 se déplace sur la pelouse du Stade Toulousain. Le club francilien, qui a terminé à la cinquième place du classement de la saison régulière de Top 14, a connu toutes les émotions cette année. Ce qui fait que la formation est donc passée, dans un premier temps, par les barrages. Avec une rencontre remportée contre le Stade Français (20-33). Une première manche évoquée par l'ailier argentin Juan Imhoff, ce mercredi, dans un entretien accordé à l'AFP : "Le Stade français, pour nous, c'est toujours un match à part. Or, quand tu bats ton ennemi numéro un, chez lui, et que, après le match, il n'y a pas de sourires dans les vestiaires, c'est que quelque chose s'est passé dans la tête de certains. Leur ego et leur fierté ont été touchés et, contre Toulouse, ils vont pousser avec le cœur : grâce à l'adrénaline et au stress, je sais qu'ils vont sortir un grand match. Quand on est au Racing 92, qu'on vienne d'y signer ou qu'on y soit depuis longtemps comme moi, on sait qu'on joue pour être en finale : c'est le minimum. Les deux dernières années, c'est vrai, la question était plus de savoir si on allait se qualifier ou pas. Mais, la vérité, c'est que le minimum pour le Racing, c'est d'être là où on est."

"Une fois qu'on reprend confiance, l'équipe est totalement différente"

Toujours selon Imhoff, malgré toutes ces difficultés, il faudra se méfier des siens : "Le rugby est un sport énormément basé sur la confiance et nous étions confiants dans le sens où, malgré ces défaites, on savait que c'était possible. Une fois qu'on reprend confiance, l'équipe est totalement différente. Celle qu'on a vu avant et celle qu'on voit aujourd'hui n'ont rien à voir. Et pourtant, on a les mêmes joueurs, le même staff... Quand tout n'est pas parfait, c'est la capacité à se remettre en question et à retrouver une bonne dynamique qui fait le caractère d'un groupe. C'est pourquoi le Racing n'est pas une équipe facile à battre en phase finale."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.