Top 14 - Racing 92 : Gibert signe pour trois ans de plus

Top 14 - Racing 92 : Gibert signe pour trois ans de plus ©Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 01 décembre 2023 à 15h54

L'ouvreur du Racing 92 Antoine Gibert (25 ans) a prolongé son contrat avec le club des Hauts-de-Seine pour trois saisons, soit jusqu'en 2027.


Il est né à Sèvres, a commencé le rugby à Boulogne-Billancourt, avant de signer au Racing 92. Antoine Gibert va encore rester pendant de longues années dans les Hauts-de-Seine, puisqu'il a prolongé ce vendredi son contrat avec les Ciel et Blanc jusqu'en 2027. Le bail du demi d'ouverture, qui fêtera ses 26 ans le 31 décembre, arrivait à son terme en juin prochain, mais il a donc signé pour trois ans de plus. Pour annoncer la nouvelle, le club actuellement leader du Top 14 a ressorti une vieille photo d'Antoine Gibert, qui avait posé avec Frédéric Michalak en 2007 dans un aéroport, lorsqu'il avait 10 ans. Aujourd'hui, les deux hommes travaillent ensemble, puisque Michalak est arrivé cet été au Racing 92 en tant qu'entraîneur de l'attaque dans le staff de Stuart Lancaster. « Porter le maillot du Racing 92 pour trois saisons de plus est une fierté et un honneur. Depuis 2011, je défends avec passion les couleurs de ce club exceptionnel, et je suis ravi de saisir cette opportunité qui m'est offerte pour prolonger cette aventure », s'est réjoui le joueur dans un communiqué.

142 matchs pour Gibert avec le Racing 92

« Antoine Gibert est un enfant du club portant fièrement les valeurs du Racing 92 avec une passion indéniable, a réagi de son côté le président du Racing Laurent Travers. La prolongation de son contrat est une source de fierté pour toute la famille du Racing 92. Nous sommes persuadés qu'il continuera de grandir avec le maillot ciel et blanc et d'apporter son leadership sur le terrain et de mener le club vers le plus haut niveau. » Depuis ses débuts professionnels chez les Ciel et Blanc en 2017, Antoine Gibert a disputé 142 matchs, dont 53 comme titulaire, pour 297 points marqués (14 essais, 1 drop, 48 pénalités, 40 transformations). Vainqueur d'un titre de champion de France Espoirs et du Supersevens 2020 avec son club de toujours, il rêve désormais d'un premier Bouclier de Brennus et/ou d'une Champions Cup.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.