Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 05 janvier 2024 à 17h45
D'après les informations de L'Equipe et de Midi Olympique, le Racing 92 serait proche de faire signer Owen Farrell. L'ouvreur anglais (32 ans) devrait signer trois ans avec les Ciel et Blanc.
Après le 3eme ligne sud-africain Siya Kolisi cette saison, le Racing 92 est en passe de réaliser un nouveau très gros coup sur le marché des transferts. En effet, sous contrat avec les Saracens jusqu'en juin 2025, Owen Farrell (32 ans) serait très proche de signer avec le club francilien, d'après les récentes informations de L'Equipe et de Midi Olympique. Alors qu'il a récemment décidé de prendre du recul par rapport au XV de la Rose, et ne participera donc pas au prochain Tournoi des 6 Nations, l'ouvreur anglais (112 sélections) devrait donc rejoindre la France pour les trois prochaines saisons. Chez les Ciel et Blanc, celui qui peut également jouer centre retrouverait Stuart Lancaster, qui était le sélectionneur de l'Angleterre lorsqu'il a connu sa première cape en 2012, mais également l'arrière (ou ailier) Henry Arundell, avec qui il vient de disputer la Coupe du monde 2023 dans l'Hexagone.
Le remplaçant de Russell enfin trouvé ?
Alors que ce dernier a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2026, l'actuel leader du Top 14 semble donc bien parti pour se renforcer considérablement à l'ouverture. A ce poste, le départ l'été dernier de l'Ecossais Finn Russell pour Bath (Angleterre) avait laissé un vide que Farrell devrait donc combler dans quelques mois, lui qui pourrait alors être en concurrence avec Antoine Gibert, Tristan Tedder et Martin Méliande dans les Hauts-de-Seine. Après avoir un temps pensé au jeune phénomène des Harlequins Marcus Smith (24 ans), le club du président Laurent Travers a visiblement trouvé la perle rare et espère désormais sans doute obtenir rapidement la signature définitive de l'actuel joueur des Saracens. Pour rappel, si certains joueurs vont quitter le club francilien dans quelques mois, comme Baptiste Chouzenoux ou encore Veikoso Poloniati, le Racing 92 a déjà obtenu les signatures de deux Lyonnais, à savoir celle du pilier droit Demba Bamba et celle du 2eme ligne Romain Taofifuena. Autant dire que l'équipe de Lancaster aura encore de quoi être très ambitieuse en 2024-25.
Le Racing 92 dément un accord avec Farrell
Face à l'agitation médiatique que cette information a engendré en très peu de temps ce vendredi, le club ciel et blanc a fini par réagir, lors d'un court communiqué publié sur son site officiel et relayé ensuite sur les réseaux sociaux. « Le Racing 92 est régulièrement sous l'égide de nombreuses spéculations concernant les mouvements au sein de son effectif. Nous nous réjouissons de l'attrait porté à notre club du Racing 92. Pour autant, nous démentons tout accord concernant le joueur anglais Owen Farrell », peut-on lire dans ce dernier. Cela tombe bien, L'Equipe et Midi Olympique n'ont pas parlé d'un accord entre le club francilien et l'ouvreur anglais mais plutôt d'une « discussion très avancée », comme on peut entre autres le lire sur le site internet du quotidien sportif français. Pas sûr donc que ce laconique démenti des Ciel et Blanc calme l'euphorie de ses supporters...