Top 14 - Racing 92 : C'est officiel pour Trinh-Duc

Top 14 - Racing 92 : C'est officiel pour Trinh-Duc©Panoramic, Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 21 juin 2019 à 23h03

Le Racing 92 a officialisé ce vendredi l'arrivée de quatre recrues pour la saison prochaine dont le demi d'ouverture international François Trinh-Duc.

C'est officiel pour François Trinh-Duc ! L'ouvreur international portera bien les couleurs du Racing 92 la saison prochaine comme l'a annoncé le club dans un communiqué, évoquant à propos du numéro dix du Rugby Club Toulonnais qu'il « apporte son expérience au poste de demi d'ouverture ou de premier centre. » L'ancien joueur de Montpellier aura donc toujours une double casquette dans les Hauts-de-Seine comme l'a utilisé de nombreuses fois Patrice Collazo cette saison. A ses côtés, le club francilien a annoncé l'arrivée de trois autres joueurs. Le talonneur et capitaine de Soyaux-Angouleme Kevin Le Guen ainsi que le pilier grenoblois Ali Oz viendront renforcer le pack ciel et blanc. Concernant les trois-quarts, c'est Dorian Laborde qui tentera de se faire une place au sein d'une ligne déjà bien fournie après une belle saison à Mont-de-Marsan (30 matchs).


Deux jokers Coupe du Monde

En plus de ces quatre nouveaux éléments, le Racing 92 a annoncé l'arrivée de deux jokers pour la Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre). Le demi de mêlée écossais Sam Hidalgo-Clyne (25 ans) aura la lourde tâche de remplacer Maxime Machenaud, appelé avec l'équipe de France, alors que le jeune et prometteur troisième ligne d'Agen Yoan Tanga Mangene découvrira également la Paris La Défense Arena. Ces deux joueurs vont arriver le 1er juillet et porteront le maillot francilien jusqu'à la fin du Mondial à moins que le club trouve une solution pour prolonger leur bail de quelques mois supplémentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.