Top 14 - Racing 92 - Affaire Tameifuna-Afatia : Deux matchs de suspension pour Tameifuna

Top 14 - Racing 92 - Affaire Tameifuna-Afatia : Deux matchs de suspension pour Tameifuna©Media365

Lucas Bertolotto, publié le vendredi 13 octobre 2017 à 19h40

Le Racing 92 a annoncé la suspension pour deux matchs de son pilier Benjamin Tameifuna à la suite de son arrestation lors de la nuit du 30 septembre.

Benjamin Tameifuna est sanctionné d'une suspension de deux matchs après son incartade dans la nuit du 30 septembre dernier. Le pilier a été reçu par Jacky Lorenzetti ce vendredi qui lui a signifié le retrait de ses primes d'éthique et d'assiduité pendant trois mois pour « un comportement incompatible avec son statut de sportif de haut niveau et de joueur du Racing 92 » a annoncé le club francilien dans un communiqué. Le Racing 92 a aussi ajouté : « Cette sanction tient compte du fait que Benjamin Tameifuna a fait valoir des circonstances atténuantes, comme par exemple sa mauvaise maîtrise de la langue française qui l'a empêché de comprendre les requêtes des forces de l'ordre et l'on conduit à paniquer devant certaines de leurs exigences qui lui semblaient hors de propos. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Top 14 - Racing 92 - Affaire Tameifuna-Afatia : Deux matchs de suspension pour Tameifuna
  • 2 matches de suspension pour ce type d'agression ??? Moi je pense que le club aurait pu lui donner une médaille aussi. Si un parisien de base commets les mêmes actes il se retrouve quelques mois en prison !!!! Bien la justice.