Racing : Lorenzetti salue son " ami " Devedjian

Racing : Lorenzetti salue son " ami " Devedjian©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, publié le dimanche 29 mars 2020 à 15h59

Patrick Devedjian avait fortement appuyé Jacky Lorenzetti dans le projet de la Paris La Défense Arena, devenue l'antre du Racing 92 en plus d'accueillir de nombreux autres événements (des concerts, notamment).



Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, a communiqué sur le site du club un message en la mémoire de Patrick Devedjian, qui dirigeait le conseil départemental des Hauts-de-Seine. L'élu républicain est décédé dans la nuit de samedi à dimanche, à l'âge de 75 ans, des suites du coronavirus : « C'est avec une infinie tristesse que j'ai appris le décès de mon ami. Soutien indéfectible du Racing 92, son engagement total à mes côtés pour porter le projet ambitieux d'installer la Paris La Défense Arena dans les Hauts-de-Seine aura été décisif. »

Ministre sous la présidence de Jacques Chirac (Libertés locales de 2002 à 2004, Industrie de 2004 à 2005) puis de Nicolas Sarkozy (Mise en œuvre du plan de relance de 2008 à 2010), Devedjian présidait les Hauts-de-Seine depuis 2007. Lorenzetti conclut : « Elu visionnaire et respecté, le département qu'il incarnait et pour lequel il avait encore de grandes ambitions était sa grande fierté. Toujours à l'écoute, j'avais en face de moi un homme à la recherche de nouveaux défis à relever. Je pense à son épouse et à ses fils, à qui j'adresse mes pensées les plus affectueuses. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.