Racing 92 : Vakatawa prolonge de deux ans

Racing 92 : Vakatawa prolonge de deux ans©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 24 novembre 2020 à 12h47

Comme l'ouvreur écossais Finn Russell, Virimi Vakatawa va lui aussi poursuivre l'aventure au Racing 92. Le trois-quarts centre fidjien du XV de France a prolongé de deux ans.


« Se queda ! » (Il reste !) Mission accomplie pour le Racing 92, qui a célébré la bonne nouvelle par ces mots, mardi sur son compte Twitter. Le club des Hauts de Seine souhaitait faire signer un nouveau contrat à Finn Russell et à Virimi Vakatawa (28 ans), deux joueurs très demandés. Les deux hommes vont poursuivre l'aventure sous le maillot bleu ciel et blanc. Cinq jours après que le demi d'ouverture écossais a rempilé pour deux saisons supplémentaires, le Racing a annoncé, ce mardi, que Vakatawa avait lui aussi prolongé de deux ans. Un très joli coup réussi par le Racing, concurrencé notamment sur le dossier du Fidjien du XV de France (26 sélections) par plusieurs clubs de Top 14, dont Toulouse, mais également courtisé par la Premiership (Angleterre). Malgré une ultime relance d'un club japonais pour tenter de mettre tout le monde d'accord, le joueur arrivé à Colombes en 2009 a donc choisi de rester fidèle à son club de toujours.

Vakatawa, héros de la victoire des Bleus en Ecosse



A en croire Midi Olympique, les derniers détails de la prolongation au Racing 92 de Vakatawa, déjà pratiquement réglée après que le joueur s'est entendu en fin de semaine dernière avec ses dirigeants, auraient été finalisés au retour de sélection du trois-quarts centre international français né à Rangiora (Nouvelle-Zélande). L'ancien joueur de l'équipe de France à 7 - il avait signé un contrat fédéral pour pouvoir participer aux Jeux de Rio en 2016 - avait été la veille avec Thomas Ramos (4 pénalités, 1 transformation) l'un des principaux artisans de la nouvelle victoire des Bleus, contre l'Ecosse (22-15) - la première à Murrayfield depuis 2014 - dans le cadre de l'Autumn Nations Cup, en marquant le seul essai de ce match, consécutivement à une belle séquence à laquelle avait également participé Gaël Fickou et Vincent Rattez. Ex-ailier, Vakatawa est passé centre à son retour au Racing, il y a trois ans. Depuis, il fait les beaux jours du club des Hauts de Seine, comme du XV de France. Et ce n'est pas terminé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.