Racing 92 : Tuisova, gravement blessé au genou gauche, sera absent plusieurs mois

Racing 92 : Tuisova, gravement blessé au genou gauche, sera absent plusieurs mois©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 19 octobre 2023 à 16h21

Touché au genou gauche lors du quart de finale perdu par les Fidji contre l'Angleterre le week-end dernier, Josua Tuisova, frappé pendant la Coupe du monde par le décès de son fils de 7 ans, sera absent pendant plusieurs mois, a annoncé ce jeudi le Racing 92. Le centre fidjien souffre d'une grave entorse.


Frappé par le décès de son fils de 7 ans en pleine Coupe du monde et maintenant gravement blessé, Josua Tuisova (29 ans) enchaîne les malheurs. Il y a quelques semaines, le centre international fidjien avait perdu son enfant, décédé des suites d'une longue maladie. C'est le père du joueur en personne qui avait annoncé la terrible nouvelle au joueur du Racing 92 avant le match des Fidji contre la Géorgie. Ce qui n'avait pas empêché Tuisova de disputer la rencontre. Malgré le deuil, le Fidjien avait également participé au match de sa sélection contre le Portugal, programmé huit jours plus tard. En décidant de rester avec ses coéquipiers pour préparer et jouer ce dernier rendez-vous de la phase de poules, de surcroît décisif pour la qualification, l'ancien joueur du LOU et de Toulon savait pourtant qu'il manquerait du même coup les funérailles de son fils, aux Fidji. Les Flying Fidjians et Tuisova se sont inclinés face aux Portugais (25-24). Sans pour autant se faire sortir du tournoi, et ils se sont donc offert le droit de rêver contre l'Angleterre en quarts de finale à une première demi-finale de Coupe du monde dans l'histoire du pays.

Le Racing sera privé de Tuisova pendant "plusieurs mois"

Malheureusement pour les Fijdiens et leur centre déjà frappé par le décès de son fils de 7 ans plus tôt dans le tournoi, non seulement ce sont les Anglais qui ont remporté ce quart de finale (30-24) mais Tuisova s'est gravement blessé au cours de cette rencontre. A huit minutes de la fin du temps réglementaire, le Racingman a plaqué le troisième ligne du XV de la Rose Tom Curry. Il l'a payé au prix fort. Ce jeudi, son club a en effet annoncé que le centre fidjien souffrait d'une "grave entorse du genou gauche". Un nouveau coup dur qui va obliger Tuisova à se faire opérer. Il sera donc éloigné des terrains pendant un petit moment. Le Racing parle de "plusieurs mois". L'ancien Lyonnais traverse décidément une passe bien noire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.