Racing 92 : Tuisova à nouveau endeuillé

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 13 novembre 2023 à 20h55

Après avoir perdu son fils âgé de 7 ans pendant la Coupe du monde 2023, le Fidjien Josua Tuisova est à nouveau endeuillé suite au décès de sa mère en fin de semaine dernière.

Fin d'année des plus compliquées pour Josua Tuisova. En effet, alors qu'il a déjà eu la douleur de perdre son fils Tito (âgé de 7 ans) des suites d'une longue maladie il y a quelques semaines, lors de la Coupe du monde 2023, le Fidjien a cette fois appris le décès de sa mère en fin de semaine dernière, comme l'a révélé Canal+ dimanche dernier. C'est pourquoi, les joueurs du RC Toulon et du Racing 92 portaient tous un brassard noir au stade Mayol, lors du dernier match de la 6eme journée du Top 14. Passé par le club de la Rade (entre 2013 et 2019), le trois-quarts polyvalent a depuis rejoint les Ciel et Blanc cet été, d'où l'hommage réalisé suite à ce nouveau deuil pour Tuisova, qui n'avait pas assisté aux funérailles de son fils pour rester avec les Flying Fijians encore en lice lors du Mondial 2023.

Chavancy : « Nous avons joué pour Tuisova »

Battus dans le Var (31-26), les joueurs du manager anglais Stuart Lancaster avaient forcément une pensée émue pour leur nouveau coéquipier durant la rencontre, à l'image d'Henry Chavancy. « Nous avions à cœur pour Josua Tuisova de tout donner sur le terrain, il a perdu sa maman malheureusement et nous avons joué pour lui ce soir (dimanche). Quand c'était dur, nous avons pensé très fort à lui et je crois que ce point (de bonus défensif), c'est grâce à lui », a notamment expliqué le centre du Racing 92, à l'issue de la rencontre, au micro de la chaîne cryptée. A nouveau endeuillé en cette fin d'année 2023, le Fidjien doit en plus composer avec une grave blessure au genou gauche. Victime d'une grave entorse face à l'Angleterre en quart de finale, suite à un plaquage sur le 3eme ligne du XV de la Rose Tom Curry, Tuisova (29 ans) est actuellement à l'infirmerie pour quelques mois.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.