Racing 92 : Six semaines de suspension pour Le Roux

Racing 92 : Six semaines de suspension pour Le Roux©Media365

Thibault Laurens, publié le jeudi 16 mai 2019 à 16h27

Suite à son plaquage dangereux sur Nicolas Sanchez lors du derby entre le Stade Français et le Racing, Bernard Le Roux a écopé de six semaines de suspension par la commission de discipline de la Ligue nationale de rugby. Sa saison est probablement terminée et il pourrait également manquer les prochains rendez-vous du XV de France.

Le Racing 92 va vraisemblablement devoir se passer des services de Bernard Le Roux jusqu'à la fin de saison. Le troisième ligne a été suspendu six semaines par la commission de discipline de la LNR suite à son plaquage illicite sur le demi d'ouverture du Stade Français, Nicolas Sanchez, lors de la défaite du Racing dans le derby. Le Roux a été reconnu « responsable de jeu dangereux, et plus particulièrement pour avoir plaqué un adversaire à retardement, ou d'une manière dangereuse. » L'international français a sept jours pour faire appel de cette décision.

Le Mondial compromis pour Le Roux ?



Pour le moment, le Racing 92 est encore en course pour se qualifier pour les barrages du Top 14. Cependant, en cas d'échec, Bernard Le Roux verrait sa suspension se reporter sur les matchs de préparation du XV de France en vue de la prochaine Coupe du Monde (20 septembre - 2 novembre). Pire encore, en cas de non-qualification des Franciliens, il raterait donc les trois tests-matchs des Bleus (Ecosse, 17 et 24 août, Italie 30 août) ainsi que le premier match du Mondial nippon face à l'Argentine. Nul doute que le natif de Moorreesburg en Afrique du Sud, espère que ses coéquipiers se hissent jusqu'en finale du Top 14. Dans ce cas-là, il ne manquerait qu'un seul match de préparation avec le XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.