Racing 92 : Russell absent plusieurs semaines ?

Racing 92 : Russell absent plusieurs semaines ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 02 novembre 2020 à 14h37

Touché samedi avec l'Ecosse face au pays de Galles, le demi d'ouverture écossais du Racing 92 Finn Russell pourrait être opéré et absent plusieurs semaines.

La victoire de l'Ecosse face au pays de Galles (14-10), samedi lors d'une dernière journée du Tournoi des 6 Nations reportée en raison de la pandémie de Covid-19, a laissé des traces du côté du XV du Chardon et de Finn Russell (28 ans) en particulier. Touché après une demi-heure de jeu face aux Gallois sur la pelouse du Parc y Scarlets, le demi d'ouverture international de l'équipe d'Ecosse et du Racing 92 remplacé à la 31eme minute de jeu samedi par Adam Hastings pourrait être indisponible pendant plusieurs semaines. Russell s'est blessé en plaquant un adversaire. Après le match, son sélectionneur Gregor Townsend a révélé que son numéro dix souffrait d'une blessure similaire à celle qui avait obligé un autre Ecossais Grant Gilchrist a se faire opérer. « Finn a été touché dans son plaquage et sa jambe est partie en travers. Il a ressenti une douleur au niveau des adducteurs ou de l'aine. C'est assez similaire à ce qu'avait connu Grant Gilchrist avec Edimbourg. Il pensait que ça se passerait mais ça n'a pas été le cas et il a été opéré. »

Retrouvailles le 22 novembre entre l'Ecosse et la France

Une intervention chirurgicale à laquelle ne devrait pas non plus échapper le Racingman. Ce dernier passera des examens complémentaires dans les prochains jours, mais du côté de l'Ecosse et de Townsend, l'heure n'est pas à l'optimisme alors que se profile le prochain rendez-vous du XV du Chardon, contre l'Italie le samedi 14 novembre prochain (13h45) dans le cadre de la 1ere journée de l'Autumn Nations Cup première du nom.


Tombés dans le même groupe que la France, que l'Ecosse avait fait chuter (28-17) en mars dernier dans le cadre du Tournoi, Russell et ses coéquipiers devaient ensuite affronter les Bleus (22 novembre) puis les Fidji (28 novembre). L'ancien joueur des Warriors, appelé sauf surprise à se faire opérer, ne devrait finalement pas être de la partie. Un coup dur pour l'Ecosse comme pour le Racing 92.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.