Racing 92 : Rokocoko va raccrocher les crampons

Racing 92 : Rokocoko va raccrocher les crampons©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le jeudi 13 juin 2019 à 14h56

En fin de contrat avec le Racing 92, Joe Rokocoko devrait mettre un terme à sa carrière selon RMC Sport. L'ailier néo-zélandais restera néanmoins au sein du club francilien où il travaillera auprès des jeunes.

Joe Rokocoko ne devrait pas rempiler pour une saison de plus en Top 14. En contact avancé avec Bayonne afin d'effectuer une dernière pige en championnat, l'ailier All Black devrait finalement arrêter sa carrière selon les informations que rapportent RMC Sport ce jeudi. Une décision qu'aurait récemment annoncé le joueur du Racing 92 aux dirigeants de l'Aviron Bayonnais : « Joe c'est un sujet assez compliqué. Il a aujourd'hui une décision à prendre qui flanche entre carrière et après carrière, donc ce n'est pas facile pour lui. On a eu des contacts mais pour moi la venue de Joe Rokocoko est quasiment nulle, il ne viendra pas à l'Aviron bayonnais la saison prochaine », confiait sur RMC Philippe Tayeb, le président de l'Aviron. au sujet du légendaire Néo-Zélandais.

Une reconversion prévue au sein du Racing 92



S'il ne foulera plus la pelouse synthétique de la Paris La Défense Arena, Joe Rokoco devrait tout de même rester dans le club des Hauts-de-Seine, alors qu'une pige en tant que joker Coupe du Monde ne semblerait pas envisagée. L'ancien joueur des Blues devrait apporter son expérience et son vécu aux jeunes du Racing 92, tout en passant ses diplômes d'entraîneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.