Racing 92 : Mike Prendergast remplace Laurent Labit

Racing 92 : Mike Prendergast remplace Laurent Labit©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mercredi 22 mai 2019 à 15h43

Jacky Lorenzetti, le président du Racing 92, tient enfin le successeur de Laurent Labit. Selon les informations de RMC Sport, il s'agit de Mike Prendergast. L'Irlandais débarque en provenance du Stade Français et vient garnir les rangs d'un staff composé de Chris Masoe, Patricio Noriega ainsi que Philippe Doussy.

Après plusieurs semaines de recherches intenses, le Racing 92 a enfin trouvé le successeur de Laurent Labit. Depuis l'annonce du départ de l'ancien entraîneur du Castres Olympique, Jacky Lorenzetti, le président des Franciliens, a multiplié les pistes, dont celle menant à Gonzalo Quesada. Mais à en croire les dires de RMC Sport, confirmé dans la foulée par le club des Hauts-de-Seine, c'est Mike Prendergast qui rejoindra le staff des Ciel et Blanc afin de compenser le départ de l'alter-égo de Laurent Travers, promu « directeur général du rugby », au sein de l'encadrement du XV de France. Adjoint d'Heyneke Meyer au Stade Français depuis l'été dernier, l'Irlandais est finalement libéré de son engagement et part donc au bout d'une petite saison, à l'instar de son compatriote Paul O'Connell.

Un staff qui se dessine petit à petit

Alors qu'il était sur le point de rejoindre Toulon, Prendergast se serait finalement ravisé au dernier moment. Pour cause, l'ancien demi de mêlée souhaitait absolument rester à Paris, où sa famille et lui se sentirait bien. Ainsi, l'opportunité de signer au Racing a clairement fait pencher la balance alors que le Munster surveillait également sa situation. Chez les champions de France 2016, Prendergast intégrera un staff composé de ChrisMasoe, PatricioNoriega, déjà en place, ainsi que Philippe Doussy, qui débarquera en provenance du XV de France à la place de Casey Laulala.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.